ÉTUDIANTS : Élections aux conseils de laboratoires - Février 2023
Le 7 février 2023 les doctorants sont appelés à désigner leurs représentants dans les laboratoires BABEL, CERC, COSMER, IMATH, MAPIEM et LEAD.
QUI VOTE ?
Les élections aux conseils de laboratoires concerne les étudiants de 3ème cycle, c’est-à-dire les doctorants.
Tous les doctorants inscrits en 2022/2023 à l’Université de Toulon sont inscrits d’office sur les listes électorales de leur laboratoire de rattachement.
Les listes électorales sont consultables et seront publiées au plus tard le mercredi 18 janvier 2023. Pour voter, il convient d’être inscrit administrativement à l’université de Toulon.
Rectification des listes électorales
Un doctorant qui ne figure pas sur les listes électorales peut demander la rectification des listes jusqu’à l’heure de fermeture du bureau de vote le jour du scrutin, au moyen du formulaire « FORM 01 ».
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COMMENT SE PORTER CANDIDAT ?
Tout doctorant électeur peut être candidat. Sauf l’hypothèse où un sous-collège ne comporte qu’un siège à pourvoir, les candidatures sont présentées par listes.
Des listes incomplètes peuvent être présentées dès lors qu’elles comprennent un nombre de candidats au moins égal à la moitié du nombre des sièges à pourvoir (nombre éventuellement arrondi à l’entier supérieur).
Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au vendredi 20 janvier 2023 - 12 heures.
POURQUOI SE PORTER CANDIDAT ?
Désigner des représentants dans les conseils permet aux étudiants de participer à la vie démocratique de l’établissement et de défendre leur point de vue et leurs intérêts
L’Université de Toulon reconnaît et valorise l’engagement en tant qu’élu étudiant.
Être élu étudiant, c’est participer aux commissions liées à la vie étudiante.
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QUAND ET OÙ VOTER ?
Usagers du campus de La Garde :
- Bâtiment EVE
Usagers du campus de Toulon-Porte d’Italie :
- Faculté de Droit – Salles 909, 911 et 912
Toutes les décisions relatives au scrutin (validation des procurations, inscriptions sur les listes électorales, rectification des listes) sont prises par le président après instruction de la DAJI, Bât. Le Béal 1, campus La Garde.
COMMENT VOTER ?
Vous vous rendrez au bureau de vote avec obligatoirement une pièce d’identité en cours de validité (carte d’étudiant, carte d’identité, passeport…).
Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter, vous pouvez donner procuration à un autre étudiant du même sous-collège que vous, inscrit sur la même liste électorale que vous, et ce jusqu’à la veille du scrutin, soit le lundi 6 février 2023 – 12 heures. Il y a des formulaires de procuration à remplir.
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INFORMATIONS PRATIQUES
Les arrêtés d’organisation, documents et formulaires relatifs aux élections du 7 février 2023 sont accessibles sur l’intranet :
>> Lien vers l’intranet <<