Inscriptions au TCF (Test de connaissance du français), c’est maintenant

L’Université de Toulon est un centre officiel d’examen agréé par le CIEP pour le TCF TP (Test de Connaissance du Français Tout public) et le TCF pour la DAP (Demande d’Admission Préalable).

Le TCF est un test reconnu internationalement qui vous permet :

• d’entrer à l’Université française, en premier cycle (TCF pour la DAP), deuxième cycle ou troisième cycle (TCF tout public)
  • de faire valider vos connaissances en français pour des raisons personnelles ou professionnelles

Le TCF positionne les candidats sur une échelle de 6 niveaux allant de élémentaire (A1) à supérieur avancé (C2), niveaux de compétences établis par le Cadre Européen Commun de Référence du Conseil de l’Europe.

1. Descriptif du TCF
  2. Calendrier et inscription au TCF

Dates d’inscription pour les 1ères sessions avant le 11 janvier 2021 pour le TCF TP et le 17 janvier 2021 pour le TCF DAP