Inscrivez-vous au programme Pépite 2022-2023

Il est l’heure de s’inscrire pour rejoindre la prochaine promo Pépite ! Vous en faites déjà partie ? Dans ce cas candidatez au prix Pépite 2022

La première session d’inscription pour rejoindre le programme Pépite en 2022-2023 est enfin accessible !

Vous avez un projet entrepreneurial et vous n’avez pas encore pu rejoindre le programme Pépite ? C’est le moment ! La première date de commission vous laisse le temps de candidater jusqu’au 03 juin 2022.
Pour candidater rien de plus simple, d’abord, soyez sûr d’avoir un projet entrepreneurial en tête qui vous motive ! Pépite accompagne tous les projets, quelles que soient leurs natures et leurs finalités : création d’association, de collectif, d’entreprise à finalité économique, sociale et/ou environnementale etc… Que le projet soit une création nouvelle ou qu’il s’agisse d’un projet de développement au sein d’une structure déjà existante, Pépite vous soutiendra !

Pour vous inscrire concrètement, vous pouvez soit :

• -rendre contact directement avec Anna CIPIERE, la chargée de développement de Pépite PACA Est, par téléphone au 06 03 55 56 92 ou par mail anna.cipiere univ-tln.fr afin de parler avec elle de votre projet et d’être sûr de tenter l’aventure.

Suite à cela, entre le 13 et le 16 juin 2022, vous passerez un entretien avec le comité pour pitcher et soutenir votre projet devant un jury. Vous recevrez une réponse sous quinzaine.

Les inscriptions effectives pour le Diplôme Universitaire Étudiant-Entrepreneur (DU2E) ouvriront à partir de septembre 2022 (rentrée 1er février 2023).

Seconde inscription à ouvrir ce mois-ci les candidatures pour le Prix Pépite 2022 !

Le Prix Pépite 2022 revient pour sa 9eme édition pour encourager et soutenir les projets de création d’entreprise des étudiants-entrepreneurs, en récompensant les meilleurs projets innovants et créatifs ! Si vous bénéficiez du SNEE, ou que vous en avez bénéficié, et que vous vous sentez chaud l’inscription c’est par ici : https://pepitizy.fr/fr/aap/quick-registration/61e81582a659f

À la suite d’un pitch face à un jury, chaque pôle Pépite sélectionnera en interne le meilleur projet du territoire qu’il nommera « Champion » ainsi que 7 autres lauréats maximum. Parmi eux, 4 lauréats régionaux dont le Champion dans chaque Pépite seront primés. Les Champions désignés seront invités à participer à une cérémonie de remise des Prix Pépites nationale en octobre 2022.

Pour rappel l’année dernière le prix pépites à octroyer une aide financière de 10 000 € à 32 lauréats dont le projet Toulonnais TRILOOP, la marque de vêtement de triathlon écoresponsable !

Sauvegardez vos dates :

• Ouverture des candidatures le 09 mai
  • Date limite de candidatures le 17 juin à midi
  • Convocation au prix Pépite le 24 juin à midi
  • Pitch jury le 30 juin
  • Remise des prix régionale des 8 lauréats dans le cadre du lancement de la semaine CREATIV’ le 03 octobre
  • Remise des prix nationale pour les Champions le 06 octobre au BIG à Paris

Pour plus d’information sur le prix Pépite ou comment candidater vous pouvez contacter directement Pépite PACA Est ou consulter la note d’information et le règlement en ligne ici : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/PEPITE2022