L’université de Toulon recrute 5 maîtres de conférences (F/H) et 6 professeurs des universités (F/H) pour la rentrée de septembre 2022

Candidatures

Pour candidater à un poste d’enseignant-chercheur, il est obligatoire de procéder à l’enregistrement de la candidature au poste et au dépôt des documents dématérialisés sur l’application Galaxie et ce, avant le 5 avril 2022 à 16 heures (heure de Paris).

En effet, compte tenu de la saturation des serveurs de Galaxie le 30 mars 2022, la fermeture du dépôt des candidatures aux emplois d’enseignants-chercheurs de la session synchronisée, initialement prévue le 31 mars 2022 à 16 heures (heure de Paris), est reportée au vendredi 1er avril 2022 à 16 heures (heure de Paris).

Tout document ou dossier envoyé par courrier postal ou par mail ne sera pas accepté.
Aucune candidature ne sera acceptée après la fermeture de l’application.

Tout dossier incomplet ou non validé par le.la candidat.e sur l’application Galaxie le 5 avril 2022 à 16 heures, heure de Paris, sera déclaré irrecevable.

L’application Galaxie est accessible via le lien suivant :

Avant de candidater, nous vous invitonsà consulter les modalités de candidature disponibles ici.

Postes de maître de conférences (F/H)

Ces postes sont ouverts aux candidat.e.s titulaires, à la date de clôture des inscriptions, du doctorat ou de l’habilitation à diriger des recherches. Le doctorat d’Etat, le doctorat de troisième cycle et le diplôme de docteur ingénieur sont admis en équivalence du doctorat.

Les candidats exerçant une fonction d’enseignant-chercheur, d’un niveau équivalent à celui de l’emploi à pourvoir, dans un établissement d’enseignement supérieur d’un Etat autre que la France, titulaires de diplômes universitaires, qualifications et titres de niveau équivalent peuvent être dispensés de la possession du doctorat par le conseil académique en formation restreinte aux enseignants-chercheurs de l’Université de Toulon (cf. article 26 du décret susmentionné).

Référence Galaxie  Intitulé du poste  Section(s) CNU  Composante et laboratoire   Localisation  Article de recrutement  Fiche de poste  Comité de sélection  Date prévisionnelle des auditions*
 4218 Maître de conférences
(F/H)
 64-67  UFR de Sciences et Techniques MAPIEM  Université de Toulon – Campus de La Garde  26-I-1°  Consultez la fiche de poste  Comité de sélection   Disponible ultérieurement
 4219  Maître de conférences « STAPS » (F/H)  74  UFR STAPS
IAPS
 4221   Maître de conférences « Littérature espagnole contemporaine : XVIIIe-XXIe siècles » (F/H)  14  UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines  Université de Toulon – Campus de La Garde  26-I-1°  Consultez la fiche de poste  Comité de sélection  Disponible ultérieurement
 4222  Maître de conférences (F/H)   06   IUT – Département TC
CERGAM

* Les candidats retenus pour les auditions recevront une convocation par mail.

Postes de professeur des universités (F/H)

Ces postes sont ouverts aux candidats titulaires, à la date de clôture des inscriptions, d’une habilitation à diriger des recherches. Le doctorat d’Etat est admis en équivalence de l’habilitation à diriger des recherches.

Les candidats exerçant une fonction d’enseignant-chercheur, d’un niveau équivalent à celui de l’emploi à pourvoir, dans un établissement d’enseignement supérieur d’un Etat autre que la France, titulaires de diplômes universitaires, qualifications et titres de niveau équivalent peuvent être dispensés de la possession de l’habilitation à diriger des recherches par le conseil académique en formation restreinte aux professeurs des universités de l’Université de Toulon (cf. article 46 du décret susmentionné).

4223  Professeur des universités « Traitement du signal, système sonar, trajectographie, pistage » (F/H)  61  UFR de Sciences et Techniques IM2NP  Université de Toulon – Campus La Garde  46-1°  Consultez la fiche de poste  Comité de sélection  Disponible ultérieurement
 4224  Professeur des universités « EDP, Calcul des variations, Transport, Optimisation » (F/H)   26  UFR de Sciences et Techniques IMATH  Université de Toulon – Campus de La Garde  46-1°  Consultez la fiche de poste  Comité de sélection  Disponible ultérieurement
 4226  Professeur des universités « STAPS » (F/H)  74  UFR STAPS IAPS   Université de Toulon – Campus de La Garde  46-1°  Consultez la fiche de poste  Comité de sélection Disponible ultérieurement
 4227  Professeur des universités « Linguistique française » (F/H)  07-09   UFR de Lettres, Langues et Sciences Humaines BABEL  Université de Toulon – Campus de La Garde  46-1°  Consultez la fiche de poste  Comité de sélection  Disponible ultérieurement
 4228   Professeur des universités (F/H)  71  UFR Ingémédia
IMSIC
 Université de Toulon – Campus de Toulon  46-1°  Consultez la fiche de poste Comité de sélection  Disponible ultérieurement

*Les candidat.e.s retenu.e.s pour les auditions recevront une convocation par mail.

À titre d’information, les compositions des comités de sélection seront consultables sur l’application Galaxie.

Contacts

Pour obtenir de plus amples renseignements sur un poste, veuillez contacter la ou les personnes figurant en bas de la fiche de poste afférente.
Pour toute question d’ordre administratif concernant ces recrutements, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : recrutement-ec univ-tln.fr en stipulant dans l’objet de votre mail la référence Galaxie du poste concerné.