Nouveau Diplôme d’Université - Management de la qualité et du tourisme durable

Les professionnels du tourisme sont de plus en plus nombreux à se lancer dans des démarches de certification et de labellisation qui se révèlent bénéfiques pour leur image, la satisfaction de leurs clients et leur organisation interne.

Toutefois, ils expriment un important besoin d’accompagnement pour mener à bien de telles démarches, valoriser leurs efforts en termes de communication et améliorer leurs compétences dans les domaines du tourisme durable, de l’entrepreneuriat responsable et de la communication.

Diplôme d’Université Management de la Qualité et du Tourisme Durable

Le DU Management de la Qualité et du Tourisme Durable (MQTD) répond à cette attente et vise à combler un déficit en formation observé sur le territoire dans le domaine du tourisme, entre les niveaux Bac + 2, d’une part, et Master, d’autre part.

Ce Diplôme d’Université répond donc à un triple objectif en apportant des connaissances et des compétences indispensables à :

• la mise en œuvre d’une démarche qualité dans une perspective de tourisme durable en vue d’obtenir un certificat ou un label ;
  • l’intégration des critères de durabilité et de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dans les organisations touristiques ;
  • l’élaboration d’une communication efficiente sur les activités touristiques et les efforts déployés en faveur d’un management de la qualité responsable et durable.

Comment s’inscrire ?

Retrouver toutes les informations liées au diplôme