Pôle Mobilité Carrière



Quelles sont les missions du conseiller mobilité carrière (CMC) ?

Le CMC vient en appui de l’agent qui est acteur de son parcours professionnel et ce, sans se substituer à lui dans la conduite de son projet. Le CMC ne valide pas les projets de l’agent, n’influence pas ses choix et n’a pas de pouvoir d’affectation. Il est une personne ressource pour l’agent pour :

Le CMC travaille en synergie avec les différents responsables RH afin de répondre, dans la mesure du possible et en lien avec les besoins de l’établissement, à la demande exprimée par l’agent (ex : responsable du service QVCT, référent handicap, responsable de la formation et du recrutement, responsable du service GPEC…).

Quelles sont ses activités principales ?

Qui peut solliciter le conseiller mobilité carrière ?

Tout agent de l’université, quel que soit son statut, s’interrogeant sur son parcours professionnel ou ayant un nouveau projet professionnel
La direction générale des services et toute direction de l’université dans le cadre d’une réorganisation, d’une restructuration de service impliquant un repositionnement professionnel

Comment se déroulent les interventions du conseiller mobilité carrière ?

Dans le cadre d’un accompagnement individuel les entretiens peuvent se dérouler en présentiel ou en distanciel selon les souhaits et possibilités de l’agent
Le conseiller mobilité carrière peut également communiquer sur les différents dispositifs de mobilité et parcours professionnels lors de réunions d’informations, d’ateliers, forums, salons…



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