13es Journées Scientifiques de l’Université de Toulon

Les 13es Journées Scientifiques de l’Université de Toulon se dérouleront les 7 et 8 mars 2019 sur le campus de Toulon-Porte d’Italie.

Cette année, le format de ces journées a été revisité. Elles proposent désormais 3 sessions organisées en parallèle et structurées autour des trois pôles thématiques de l’université :

• Échanges et Sociétés Méditerranéennes (ESMED),
  • Mer, Environnement et Développement Durable (MEDD)
  • Information, Numérique, Prévention, Santé (INPS).

Elles réuniront près de 90 intervenants, venus du monde entier.

Les Journées Scientifiques de l’Université de Toulon poursuivent depuis leur origine en 2006, deux objectifs : rendre visible et lisible la recherche transdisciplinaire de l’Université de Toulon, et favoriser les échanges entre chercheurs, étudiants et acteurs et territoire.

Elles favorisent la reconnaissance de la qualité de notre enseignement académique, de l’insertion socioprofessionnelle de nos usagers et le développement des liens industrie recherche.

Elles encouragent l’émergence de nouveaux projets.

Elles sont réalisées avec le concours de la métropole Toulon-Provence-Méditerranée, du département du Var et de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Bonnes journées scientifiques à toutes et à tous !

Éric BOUTIN
Président de l’Université