Bourses d’études ou d’aide au logement

Pour des aides au logement ou pour les études, les étudiants peuvent faire une demande bourses, via le Dossier Social étudiant.

Le Dossier social étudiant est un dossier unique permettant de solliciter une bourse et/ou un logement en résidence universitaire. L’attribution se fait au regard d’un barème national, en fonction de critères sociaux.

Ce dossier doit être constitué impérativement sur le site du CROUS de Nice, entre le 15 janvier et le 31 mai précédent la rentrée universitaire. La demande est à renouveler chaque année.
Pour savoir si vous êtes éligible à une bourse, vous pouvez effectuer une simulation sur ce même site.

Vous pouvez également contacter le CROUS de Nice au 04 92 15 50 50.

Des ordinateurs sont à la disposition des étudiants, dans les locaux du CROUS et du CLOUS.

Si votre situation est particulière (changement de situation familiale, divorce des parents en cours, perte d’emploi récente d’un de vos parents, difficultés familiales etc.), vous pouvez demander conseil auprès des assistantes sociales du campus.