[CP] COUPE DE ROBOTIQUE DES IUT GEII : TOULON REMPORTE SON 4E TITRE EN CINQ ANS

Ce mercredi 20 juin, les étudiants de l’IUT GEII, quadruples champions de France de robotique, seront mis à l’honneur. À cette occasion, ils reviendront sur leur participation à la coupe de robotique des IUT GEII et feront une démonstration d’Alice, leur robot.

Organisé depuis 2002, ce concours rassemble chaque année près de 130 étudiants venus de tous les IUT de France. Durant deux jours, une cinquantaine d’équipes s’affrontent lors de joutes amicales mais compétitives. La règle : un robot de chaque côté de la piste avec pour objectif d’envoyer un maximum de balles de tennis dans le camp adverse, sans y entrer et sans jamais contrôler plus d’une balle à la fois. Chaque partie dure 90 secondes. Et en ligne de mire, le titre de champion de France !

La 17e édition, qui s’est déroulée les 8 et 9 juin, a de nouveau couronné les étudiants toulonnais. Avec ce 4e titre acquis en cinq ans, l’IUT GEII de Toulon montre que dans le domaine de la robotique, il est l’un des meilleurs IUT de France.

La coupe de robotique des IUT GEII est l’aboutissement d’un an de travail pour les étudiants et permet de mettre en œuvre concrètement les compétences techniques enseignées en GEII. Le robot vainqueur sert en outre de support pédagogique, pour les enseignants, en vue de la prochaine édition.