[CP] Ça bouge à l’Université

« Ça bouge à l’Université ! » est le rendez-vous de la rentrée qui célèbre la vie étudiante à l’Université de Toulon. Du 3 au 7 octobre 2016, les campus vivront au rythme de la vie étudiante.

Concerts, spectacles, événements sportifs, artistiques et associatifs, les étudiants auront l’occasion de (re)découvrir leur campus sous un autre visage que celui des études.

Tout au long de la semaine, les nouveaux étudiants feront plus ample connaissance avec les anciens, rencontreront leurs élus étudiants, découvriront les activités sportives et culturelles proposées sur le campus au cours de l’année ou pourront adhérer aux associations étudiantes.
Ils échangeront avec les étudiants étrangers lors du forum de la mobilité internationale, et découvriront les opportunités d’études à l’étranger.

Quelques exemples d’animations :

Concert live The Kitchies
Avec l’ouverture du traditionnel buffet de bienvenue, venez écouter le groupe The Kitchies. Originaires de Nice, c’est à Brighton que les membres de groupe se sont rencontrés. Ils y ont adopté leur son très british qui allie mélodies pop entêtantes et rythmes jungle entraînants. En partenariats avec tamdem83.

Boutique en ligne
L’Université de Toulon lance sa collection de vêtements et accessoires inspirée des campus américains. Venez découvrir les t-shirts, sweats, polos, bonnets et autres goodies, à la griffe fashion et petits prix. Un défilé des étudiants est organisé le mardi 4 octobre.

Campus solidaire et durable
À l’occasion de l’inauguration du P’tit Béal, sur le campus de La Garde, les étudiants sont conviés à découvrir ce nouvel espace qui leur est totalement dédié et tenu par les associations étudiantes qui le souhaitent. Café offert.
En centre-ville, le SUMPPS invite les étudiants à se déconnecter de leur portable le temps d’une sieste gourmande.

Area Diversion
Danse, dessin, mapping vidéo… Trois artistes seront accueillis en 2016/2017 à l’UTLN pour créer en collaboration avec les étudiants une performance artistique dans les rues de Toulon : Simonne Rizzo, William Bruet et Mickaë « Caillou » Varlet. Les étudiants sont invités à les rencontrer, découvrir leur univers et tenter l’aventure.

Programme complet : http://www.univ-tln.fr/Ca-bouge-a-l-Universite-de-Toulon-1935.html