[CP] Ma Thèse en 180 secondes

L’édition varoise de ce concours de vulgarisation scientifique désignera les trois doctorants qui représenteront l’Université de Toulon lors de l’épreuve marseillaise, le 17 mars. Deux places en demi-finales nationales sont en jeu.

Mardi 10 mars, 9 jeunes chercheurs de l’Université de Toulon présenteront leurs sujets de recherche (violences sexuelles, antifooling, valorisation scientifique, arbitrage juridique international, systèmes embarqués, Margaret Thatcher, capteurs des ions cuivre, spectroscopie de fluorescence, intérêts entre le créancier et le débiteur), en des termes simples à un auditoire profane et diversifié.
Le tout sous forme de stand-up et en 180 secondes !

Deux jeunes chercheurs distingués par un jury composé d’experts et de partenaires ainsi que le doctorant récompensé par le public représenteront l’Université de Toulon à la demi-finale du site Aix-Marseille Provence Méditerranée qui se déroulera le 17 mars prochain, au Parc Chanot.

La soirée sera animée par deux candidates de l’édition 2019 : Julie Golliot et Élora Védie. Grande gagnante de l’année dernière, elle avait brillamment représenté l’UTLN en décrochant, à Marseille, un ticket pour la demi-finale nationale.

Ma Thèse en 180 secondes
Mardi 10 mars, à 18h