[CP] TOULON/OXFORD RENCONTRE AMICALE DE FOOTBALL UNIVERSITAIRE

Pour la première fois, l’équipe de football universitaire de Toulon rencontrera celle d’Oxford. Un match amical ponctué par un show, en ouverture, de l’association étudiante de pompom girls de l’école d’ingénieurs SeaTech.

C’est une tradition à Oxford. Chaque année, l’équipe de football de la prestigieuse université anglaise organise une tournée d’une semaine. L’occasion pour ses étudiants de découvrir la culture de pays voisins tout en se frottant à des équipes adverses lors de matches amicaux.

Installés sur les bords de la Méditerranée, les Blues ont sollicité l’Université de Toulon pour la qualité de ses infrastructures et son sens de l’accueil. Les deux équipes se rencontreront jeudi 16 mars, à partir de 15h, au complexe sportif du campus de La Garde.

À cette occasion, l’association étudiante des pompom girls de l’école d’ingénieurs SeaTech donnera une représentation avant le coup d’envoi.

Timing réception d’Oxford, Jeudi 16 Mars 2017

11h30 : Rendez-vous au bâtiment EVE avec Mickaël Delaporte, Directeur du SUAPS, coordonnateur du projet.

12h : transfert au complexe sportif.

12h15 : Accueil protocolaire des deux délégations par :

Mr Boutin, Président de l’Université
 Mme Gillot, Vice-présidente en charge de la vie étudiante
 Mme Laur, Directrice du service des relations internationales

12h45 : Repas avec les deux délégations.

14h : accès aux vestiaires/ échauffement/ accueil des arbitres désignés par le District du Var de football.

14h45 : show des pompom girls de l’UTLN

15h : début de la rencontre.

15h45 : mi-temps.

17h : collation d’après match.

À propos de :

Équipe de football de l’UTLN :

Inscrite en 1ère division universitaire et entraînée par Jean-Paul Péron, Directeur de l’UFR STAPS, l’équipe de l’UTLN est en tête de sa poule avec trois victoires en trois matches, notamment face à Montpellier, champion d’Europe 2015 et Nice, vice-champion de France 2015. Elle est d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale de la compétition.
L’UTLN compte également trois étudiants dans son effectif ayant effectué des détections en équipe de France U.

Pompom SeaTech Toulon :

Formées il y a trois ans, les Searènes ont remporté le Massilia Sun Beach 2015 et 2016 et apparaissent ponctuellement lors de rencontres du RCT et du HTV. L’association compte actuellement 18 étudiantes de l’école d’ingénieurs SeaTech mais devrait bientôt recruter de nouveaux membres venus de diverses composantes de l’UTLN.