Centre de Ressources en Langues (CRL)

Apprendre les langues en toute liberté, tel est le principe du Centre de Ressources en Langues (CRL).

Ouvert aux étudiants et au personnel, il fait la part belle aux échanges linguistiques et aux découvertes culturelles.

Vous souhaitez améliorer vos compétences en langues étrangères ? Discuter avec des étudiants du monde entier ? Vous préparer à la certification CLES ? Vous réunir autour d’un film en version originale ou simplement pratiquer une langue étrangère entre étudiants ?

Le Centre de Ressources en Langues vous accueille au quotidien !

Des moniteurs étudiants issus des universités du monde entier sont là pour vous aider et mettent à votre disposition des exercices, des quiz ou des jeux adaptés à votre niveau. Grâce à eux, vous pourrez ainsi pratiquer l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand, ou parfaire vos connaissances en français.

• Le CRL permet également un accès libre à des outils numériques et multimédia.

Vous pouvez ainsi venir utiliser gratuitement et sans inscription l’un de nos IPads afin de consulter la presse internationale, vous entraîner aux certifications CLES, TOEIC ou TOEFL ou simplement passer un moment ludique avec l’un de nos jeux multilingues.

• Une heure de perdue entre deux cours ?

Rejoignez-nous pour regarder un film ou une série en version originale, discuter avec les moniteurs, utiliser nos programmes de perfectionnement ou regarder une émission de télévision étrangère.

Les animations du CRL

Avec le Centre de Ressources en Langues, vous avez la possibilité de participer régulièrement à des séances de conversation en langues étrangères : inutile de s’inscrire, il suffit de venir !

Des déjeuners en anglais, allemand, espagnol ou italien vous sont proposés tous les jours de la semaine : n’oubliez pas votre sandwich !

Les échanges sont l’occasion de découvrir des cultures et modes de vie de la jeunesse internationale : l’opportunité rêvée de partager des moments conviviaux en découvrant la gastronomie ou les fêtes traditionnelles étrangères.

Ouverture : Consultez le planning en ligne et sur le panneau d’affichage au 1er étage de la BU ou du bâtiment EVE.