Championnat de France universitaire de volleyball : les toulonnaises (encore) qualifiées

Mercredi dernier, l’Université de Toulon (UTLN) recevait son homologue niçoise pour le compte des qualifications aux championnats de France de volleyball, qui se dérouleront à Paris, les 11 et 12 juin prochain.

Devant leurs supporters venus embraser la halle des sports, l’équipe féminine n’a pas failli à sa réputation (2e en 2012, 3e en 2013 et 4e en 2014). Angélique Maurice et ses coéquipières ont battu l’équipe niçoise 3 sets à 1 et se sont qualifiées pour la quatrième année consécutive. Les années se suivent et se ressemblent agréablement.

De son côté, l’équipe masculine s’est malheureusement inclinée : 3/0.

« Les garçons ont perdu sans démériter contre l’Université de Nice, estime Mickaël Delaporte, directeur du SUAPS de l’UTLN. Le score ne reflète pas vraiment la physionomie des sets. »

Bravo aux deux équipes, coachées par Philippe Rogeronne et Mickaël Delaporte, et merci aux supporters qui se sont déplacés en nombre pour soutenir les sélections de l’Université de Toulon.