Chiffres clés de la réussite

Soucieuse d’aider les étudiants dans leur adaptation à l’enseignement supérieur, l’université de Toulon a mis en place des actions d’accompagnement tout au long de l’année :

• Une journée d’accueil à la rentrée, pour découvrir l’université, mieux connaître les cursus, rencontrer les enseignants ;
  • La mise en place des projets tuteurés qui consiste en une mise en situation professionnelle de l’étudiant, réalisée en mode projet, de préférence au sein d’un groupe d’étudiants, sous la responsabilité d’un enseignant tuteur ;
  • Des dispositifs d’aide et d’accompagnement au sein de chaque licence ;
  • La possibilité de se réorienter à l’issue du 1er semestre ;
  • Un accompagnement de l’étudiant dans la construction de son projet personnel et professionnel.

La réussite des étudiants est un objectif prioritaire de l’établissement mais elle passe également par la motivation, l’assiduité et la conscience des exigences et prérequis de la formation.

Diplômés Année universitaire 2021-22

Diplômés année 2021-22

Sources et précisions :

• DUT : Sources Données IUT
  • SeaTech : 111 diplômés SeaTech parmi les inscrits en 3ème année en 2021-2021.
  • Doctorants : doctorants ayant soutenu au cours de l’année civile 2022.

Taux de réussite

Sources : Contrat de site