Colloque "New trends in theorical and numerical analysis of waveguides" - Laboratoire CPT

Laboratoire CPT

16 au 19 Mai 2016

Ce colloque d’une durée de trois jours aura lieu à Porquerolles (IGESA), du 16 au 19 Mai 2016.

Les thématiques de cette conférence sont l’analyse mathématique et numérique, la modélisation des guides d’ondes quantiques ou électromagnétiques et des graphes quantiques.

L’objectif principal de cette rencontre est de réunir des chercheurs en mathématique, physique mathématique, physique théorique et analyse numérique, afin de stimuler les intéractions naturelles entre ces différentes communautés autour des problèmes spéciques associés aux systèmes complexes décrits ci-dessus. Plusieurs chercheurs de renommée internationale appartenant à chacune des différentes communautés concernées seront présents. Par ailleurs, une session de communications orales sera spécifiquement destinée aux doctorants de ces disciplines.

Retrouvez le programme en ligne sur le site dédié : http://waveguide2016.sciencesconf.org/

Cette conférence, qui est accessible sans frais d’inscription, entend prolonger la série de workshops organisés successivement :

• en 2011, par l’IRMAR (CNRS-Université de Rennes) à Rennes,
  • en 2012, par le CPT (CNRS-Aix-Marseille Université et Université de Toulon), l’I2M (CNRS-Aix-Marseille Université) et le groupe de travail GOMS (FRUMAM, Aix-Marseille Université), à Marseille, dans les locaux de la FRUMAM,
  • en 2013, par l’équipe POEMS (CNRS, ENSTA, INRIA, ParisTech), à Palaiseau,

sur ces mêmes thématiques