Concert de jazz du Big Band de Denis Gautier à l’Université de Toulon

Mardi 17 décembre 2019, le Big band de Denis Gautier sera en concert à l’Université de Toulon. La formation jazz composée de 20 musiciens et chanteurs reprendra les standards des plus célèbres orchestres américains.

Professeur au Conservatoire TPM, trompettiste soliste pour les équipages de la flotte de Toulon, compositeur, arrangeur… la carrière de Denis Gautier lui a notamment permis de jouer dans le grand orchestre de Sammy Davis Junior lors de sa tournée en France, d’accompagner Johnny Hallyday lors de son concert sur le porte-avions Foch et de participer à plusieurs enregistrements d’albums.

Aujourd’hui à la tête de plusieurs formations de jazz, Denis Gautier interprète les plus grands standards de Count Basie, Duke Ellington, Glen Miller ou encore Ray Ventura. Par des compositions originales, son Big band a également su créer des ambiances aux sonorités jazz, classique, pop, be-bop et latino.
Mardi 17 décembre, l’Université de Toulon accueillera le trompettiste émérite et ses 20 musiciens pour un concert principalement à l’adresse des étudiants et des personnels. Le public extérieur peut également y assister : 250 places sont disponibles en flashant les QR code des affiches disposées sur les campus de Toulon et de La Garde.

Cet événement est organisé par l’agence fictive Sidesix, créée dans le cadre d’un projet tuteuré d’étudiants du département MMI de l’IUT de Toulon.

Big band MMI
Mardi 17 décembre, de 19h à 20h
Amphi FA001 – Bâtiment PI – campus de Toulon Porte d’Italie
Réservation : https://frama.link/bigbanddenisgautier