Conférence : Entreprises et Protection de la biodiversité

Jeudi 22 février 2024
à 14h00 • Amphithéâtre FA.010 • bâtiment Pi

L’IAE Toulon invite l’ensemble des étudiants et des personnels de l’Université à la Conférence-exposition présentée par un ornithologue de la LPO PACA le jeudi 22 février 2024 à 14h00 Amphithéâtre FA.010 bâtiment Pi sur le thème : Entreprises et Protection de la biodiversité.

À l’heure où les effets du réchauffement climatique se font de plus en plus prégnants et dans un domaine émergent où les intérêts commerciaux rencontrent la nécessité cruciale de préserver notre biodiversité, comment les entreprises peuvent-elles devenir des acteurs clés dans la préservation de la biodiversité ? Quels sont leurs impacts sur la biodiversité notamment ? Des solutions existent-elles pour éviter ou réduire ces impacts ?

Conférence organisée dans le cadre d’une convention entre l’IAE Toulon et la Ligue pour la Protection des Oiseaux PACA, acteur régional majeur engagé dans la protection de la biodiversité.