Conseils de perfectionnement

L’Université de Toulon place la réussite de l’étudiant au cœur de son dispositif. Le pilotage des formations permet de lui offrir un parcours d’études lisible, attractif et de qualité.

Entrepreneur, jeune diplômé : vous pouvez contribuer à cette démarche qualité, en participant aux conseils de perfectionnement.

L’Université de Toulon a fait du pilotage des formations l’une de ses priorités. Mis en place en 2013, ce dispositif a pour objectif d’offrir aux étudiants des parcours de formation lisibles, attractifs et de qualité.

Le pilotage est assuré par deux instances

  • l’équipe de formation : composée du responsable de la formation, d’enseignants et d’un personnel administratif, elle définit les objectifs et le programme de la formation, les modalités pédagogiques et s’assure de leur bonne exécution ;
  • le conseil de perfectionnement : l’Université de Toulon fait appel à des professionnels et à des jeunes diplômés pour être force de proposition, afin de permettre l’évolution continue par, entre autres, l’évaluation des enseignements et de l’insertion professionnelle, aux côtés de représentants des formations et d’administratifs.

En participant au conseil de perfectionnement, vous agirez de façon concrète sur les modalités de formation de vos futurs collaborateurs. Vous veillerez à l’adéquation du cursus avec le secteur d’emploi visé ainsi qu’à l’adossement de la recherche, compte tenu des remontées de terrain (stages, alternance, insertion des jeunes diplômés).

Ce dispositif intervient au niveau de la mention pour les licences et masters et de la spécialité pour les licences professionnelles.