Coupe de robotique : l’IUT GEII et SeaTech s’affrontent lors d’une joute amicale

Malgré quatre jours intenses, ils sont toujours prêts à en découdre.
De retour à l’Université de Toulon, les élèves de l’École d’ingénieurs Seatech et du département Génie Électrique et Informatique industrielle (GEII) de l’IUT se sont affrontés, jeudi dernier, lors d’une joute amicale.

L’occasion pour eux d’échanger leurs impressions sur l’ambiance et les difficultés rencontrées lors de la coupe de France de robotique qui s’est déroulée du 13 au 16 mai.

Organisée par l’association Planètes Sciences, l’ancienne coupe E=M6 est le plus grand rassemblement d’élèves ingénieurs de France. Près de 180 équipes s’y affrontent au cours de duels de robots autonomes, en un contre un, dans des manches de 90 secondes. Pour cette 22e édition, le thème retenu, « robomovies », faisait référence au festival de Cannes.

L’équipe Seatech a fini à la 93e place sur 180 équipes en compétition.
Pour sa première participation, l’équipe IUT GEII s’est, quant à elle, hissée à la 40e place.
Coupe de France de Robotique - SeaTech versus IUT