Créer et gérer une association

Vous souhaitez créer une association, pour organiser des activités et porter des projets, les partager avec d’autres étudiants ?

Le Service Vie Étudiante vous aide dans toutes vos démarches concernant votre projet associatif, qu’il soit culturel, artistique, citoyen, solidaire, sportif…

Le Service Vie Étudiante vous accompagne pour :

• la création de votre association,
  • sa déclaration en préfecture,
  • son fonctionnement.

Il vous écoute et vous informe sur la vie associative en aidant à :

Suivez une formation gratuite à l’Université pour vous apprendre à gérer une association de loi 1901 : voir la rubrique dédiée au Certificat de Formation à la Gestion Associative

Vous trouverez dans ce service un soutien logistique et méthodologique des évènements associatifs étudiants.

Permanences associatives

En partenariat avec la Ligue de l’Enseignement - FOL83, des permanences associatives gratuites sont organisées un jeudi sur deux au bâtiment EVE, campus de La Garde.
Des formations gratuites peuvent être proposées aux responsables associatifs.