Cycle de conférences Sécurité nationale et défense à l’UTLN

Inscription avant le 15 mars 2015
L’Université de Toulon organise un cycle de conférences portant sur les questions de sécurité nationale et de défense dans le cadre du Protocole Éducation nationale – Défense, en coopération avec l’Association Var – Corse de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale.

Ce cycle d’une dizaine d’heures est ouvert à l’ensemble des étudiants de l’UTLN, prioritairement à ceux inscrits en L1, L2 et L3.

Les conférenciers, professionnels de haut niveau, aborderont les grands thèmes suivants : la Marine nationale et ses missions, la Sécurité civile, la défense des valeurs de la République, la diplomatie et ses missions etc.

Les conférences se tiendront le jeudi au mois de mars et avril  2015 à la Faculté de droit de l’université de Toulon.

Le nombre d’étudiants est limité à 40. L’inscription libre est à effectuer, avant le 15 mars, auprès de :

• Brigitte Sellem-Siard, Bureau des examens, pour les étudiants de la Faculté de droit.
  • Votre secrétariat pédagogique de licence pour les étudiants des autres UFR et instituts.

Seules les 40 premières candidatures seront retenues.

En fonction du règlement d’examen propre au diplôme préparé par les étudiants s’appliquent les règles relatives à la bonification ou aux options pour l’obtention de leur diplôme.