Documentation pour les chercheurs

Les bibliothèques de l’Université de Toulon (BU) mettent à la disposition des enseignants-chercheurs et des doctorants un ensemble d’outils pour les aider dans leurs travaux de recherche.

Documentation électronique : bases de données et revues en ligne

Vous pouvez accéder à une cinquantaine de bases de données en ligne correspondant aux disciplines enseignées à l’université, en accès libre ou sur reconnaissance de votre login UTLN.

Vous pouvez également accéder aux revues en ligne par titre.

Enfin, vous pouvez lancer une recherche mutualisée sur plusieurs bases.

Livres et revues papier

Interrogez le catalogue de la BU, en mode simple ou expert.

Si vous ne trouvez pas le document souhaité, faites une suggestion d’achat ou demandez les documents (livres, articles, thèses) par l’intermédiaire du PEB (Prêt Entre Bibliothèques).

Publications des enseignants-chercheurs

HAL u-Toulon est la base du CNRS sur laquelle vous pouvez déposer toutes vos publications (articles, thèse, HDR, travaux de recherche, colloques etc., hors livres).

Vous trouverez également des informations sur les modalités de dépôt des thèses et HDR.

Des formations sont également proposées aux doctorants par la BU : recherche documentaire, gestion des références, veille, dépôt et signalement des travaux universitaires.

La bibliothèque signale également les livres publiés par les enseignants-chercheurs, leurs dernières publications, les revues publiées par l’université ainsi que celles auxquelles participent des enseignants-chercheurs de l’UTLN.

Salles de travail

Deux salles de travail sont mises à la disposition des chercheurs : une sur le campus La Garde (tableau blanc et vidéoprojecteur), une à la Faculté de droit à Toulon.

En savoir plus sur les services proposés par la BU de l’Université de Toulon, consultez la rubrique dédiée.