Élections aux conseils centraux de l’Université de Toulon

Le 10 février 2015, se sont tenues à l’Université de Toulon (UTLN) les élections générales pour le renouvellement des représentants des personnels et des étudiants aux conseils centraux de l’UTLN : le conseil d’administration et le conseil académique.

Retrouvez les arrêtés portant proclamation des résultats des élections :

S’agissant du conseil d’administration, il est à noter un fort taux de participation : 84% des personnels enseignants, administratifs et techniques, et 17% des étudiants ont voté (le taux moyen national de la participation étudiante pour ce type d’élections est de 12%).

Les listes « Un horizon clair », conduites par Monsieur Éric Boutin, professeur en Sciences de l’information et de la communication, ont obtenu 9 sièges sur les 18 alloués aux représentants des personnels.

Les listes « Agir ensemble », conduites par Monsieur Thierry Di Manno, professeur en droit public, ont de leur côté obtenu 6 sièges.

Les 3 sièges restants se sont répartis entre les organisations syndicales.

Les étudiants ont également renouvelés leurs 4 représentants.

Pour compléter le conseil d’administration de l’université, 8 personnalités extérieures seront nommées avant l’élection du président prévue le 2 avril prochain.