Étudiant étranger résidant en France

Vous êtes étudiant étranger résidant en France et vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à l’Université de Toulon (UTLN), nous vous remercions de suivre les procédures suivantes :

Vous êtes titulaire d’un titre de fin d’études du secondaire étranger (hors UE) et vous souhaitez vous inscrire en première année de BUT ou de licence

Pour une inscription en BUT

Formulez vos vœux de formation sur le portail Parcoursup
Après réception de la décision Parcoursup, rendez-vous sur la page Inscription : mode d’emploi

Pour une inscription en 1ère année de Licence pour la rentrée 2024

Vous devez retirer un formulaire de Demande d’Admission Préalable (DAP) auprès du Bureau des Admissions et le retourner par courrier avant le 15 décembre 2023 à l’adresse :
Université de Toulon
Bureau des Admissions
CS 60584
83041 TOULON CEDEX 9

Vous souhaitez vous inscrire en tout autre niveau de licence ou de master

Vous devrez faire un Dossier d’Admission :

• Pour un vœu de formation en M1 : via Mon Master entre le 26 février au 24 mars 2024..
  • Pour un vœu de formation en L2, L3, LP hors IUT, M2 : via eCandidat .

Vous pouvez consulter le calendrier des admissions par composante pour connaître les prochaines dates.

Cas particuliers

École d’Ingénieurs SeaTech

Si vous souhaitez candidater à SeaTech, vous devez faire un Dossier de candidature sur le site de l’école : www.seatech.fr

Institut National du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ)

L’INSPÉ est un institut partagé entre l’Université de Toulon et l’Université de Nice. L’ensemble des formalités administratives sont uniformisées entre les deux établissements, afin que, quelque soit le lieu où votre formation se déroule, le processus d’admission et d’inscription vous garantisse une égalité de traitement.

Pour candidater, consultez cette page : https://www.univ-tln.fr/Inscriptions-a-l-INSPE.html