Étudiant étranger résidant en France

Vous êtes étudiant étranger résidant en France et vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à l’Université de Toulon (UTLN), nous vous remercions de suivre les procédures suivantes :

ATTENTION :

• Avant de venir vous inscrire, vous devrez avoir réglé la CVEC, Contribution Vie Etudiante et de Campus. Cette contribution est à régler auprès des services du CROUS .
    Une attestation d’acquittement vous sera délivrée par le CROUS et devra obligatoirement être fournie au moment de l’inscription administrative.
  • Afin de bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé à votre arrivée en France, vous devrez OBLIGATOIREMENT vous inscrire à l’Assurance Maladie en cliquant ici
Vous êtes actuellement inscrit dans un lycée français et vous souhaitez vous inscrire en première année de DUT ou de licence

Déposez votre candidature sur le portail Parcoursup à partir du 22 janvier 2019 et avant le 15 mars 2019 pour intégrer l’une des formations de l’Université de Toulon.

Vous êtes titulaire d’un titre de fin d’études du secondaire étranger (hors UE) et vous souhaitez vous inscrire en première année de DUT ou de licence

Pour une inscription en DUT

Pour une inscription en 1ère année de Licence pour la rentrée 2019

Vous devez retirer un formulaire de Demande d’Admission Préalable (DAP) auprès du Bureau des Admissions et le retourner par courrier entre le 15 novembre 2018 et le 15 mars 2019 à l’adresse :
Université de Toulon
Bureau des Admissions
83041 TOULON CEDEX 9

Cas particuliers

École d’Ingénieurs SeaTech

Si vous souhaitez candidater à SeaTech, vous devez faire un Dossier de candidature sur le site de l’école : www.seatech.fr

École Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE)

L’ESPE est une école partagée entre l’Université de Toulon et l’Université de Nice. L’ensemble des formalités administratives sont uniformisées entre les deux établissements, afin que, quelque soit le lieu où votre formation se déroule, le processus d’admission et d’inscription vous garantisse une égalité de traitement.

Pour candidater, vous devez vous rendre sur le site de l’école : http://espe-nice-toulon.fr