Étudiant étranger résidant hors Union Européenne

Vous êtes étudiant étranger résident à l’étranger hors Union Européenne et vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à l’Université de Toulon (UTLN), suivez les procédures suivantes selon votre profil :

Vous résidez dans l’un des 66 pays Campus France

Vous devez candidater en ligne auprès de l’Agence Campus France de votre pays de résidence.

Les pays Campus France : Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Emirats arabes unies, Equateur, États-Unis, Ethiopie, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Népal, Niger, Nigéria, Pakistan, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République Dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam.

Vous résidez dans un autre pays

Vous souhaitez vous inscrire en première année de BUT ou de licence

Pour une inscription en BUT

Formulez vos vœux de formation sur le portail Parcoursup

Pour une inscription en 1ère année de Licence
Déposez un dossier de demande d’admission préalable (DAP) au Service Culturel de l’Ambassade de France la plus proche de votre domicile.

Vous souhaitez vous inscrire dans tout autre niveau de licence ou de master

Vous devrez faire un Dossier d’Admission :

• Pour un vœu de formation en M1 : via Mon Master entre le 26 février au 24 mars 2024..
  • Pour un vœu de formation en L2, L3, LP hors IUT, M2 : via eCandidat.

Vous pouvez consulter le calendrier des admissions par composante pour connaître les prochaines dates.

Cas particuliers

École d’Ingénieurs SeaTech

Si vous souhaitez candidater à SeaTech, vous devez faire un Dossier de candidature sur le site de l’école : www.seatech.fr