Étudiant étranger résidant hors Union Européenne

Vous êtes étudiant étranger résident à l’étranger hors Union Européenne et vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à l’Université de Toulon (UTLN), suivez les procédures suivantes selon votre profil :

Vous résidez dans l’un des 42 pays Campus France

Vous devez candidater en ligne auprès de l’Agence Campus France de votre pays de résidence.

Les pays Campus France : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, États-Unis, Gabon, Ghana, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Vous résidez dans un autre pays

Vous souhaitez vous inscrire en première année de DUT ou de licence

Pour une inscription en DUT

Formulez vos vœux de formation sur le portail Parcoursup

Pour une inscription en 1ère année de Licence
Déposez un dossier de demande d’admission préalable (DAP) au Service Culturel de l’Ambassade de France la plus proche de votre domicile.

Vous souhaitez vous inscrire dans tout autre niveau de licence ou de master

Vous devez faire un Dossier d’Admission eCandidat

Consultez le calendrier des admissions

Cas particuliers

École d’Ingénieurs SeaTech

Si vous souhaitez candidater à SeaTech, vous devez faire un Dossier de candidature sur le site de l’école : www.seatech.fr

Institut National du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ)

L’INSPÉ est un institut partagéentre l’Université de Toulon et l’Université de Nice. L’ensemble des formalités administratives sont uniformisées entre les deux établissements, afin que, quelque soit le lieu où votre formation se déroule, le processus d’admission et d’inscription vous garantisse une égalité de traitement.

Pour candidater, vous devez vous rendre sur le site de l’institut : http://espe-nice-toulon.fr