Étudiant étranger résidant hors Union Européenne

Vous êtes étudiant étranger résident à l’étranger hors Union Européenne et vous souhaitez vous inscrire pour la première fois à l’Université de Toulon (UTLN), nous vous remercions de suivre les procédures suivantes, en fonction de votre profil :

Vous résidez dans l’un des 36 pays Campus France

Vous devez candidater en ligne auprès de l’Agence Campus France de votre pays de résidence.

Les pays Campus France : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Égypte, États-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Attention : Ces démarches sont à effectuer le 15 novembre 2016 et le 19 janvier 2017 pour une inscription en 1re année de Licence et entre le 15 novembre 2016 et le 20 mars 2017 pour tout autre niveau d’études.

Dates à retenir Inscription via Campus France
  • 15 novembre 2016 au 19 janvier 2017 : Dépôt des candidatures en 1re de Licence auprès de votre Agence Campus France
  • 15 novembre 2016 au 20 mars 2017 : Dépôt des candidatures auprès de votre Agence Campus France pour tout autre niveau d’études.
Vous résidez dans un autre pays

Vous souhaitez vous inscrire en première année de DUT ou de licence

Pour une inscription en DUT

Déposez votre candidature sur le portail Admission Post-Bac à partir du 20 janvier 2017 et avant le 20 mars 2017 pour intégrer l’une des formations de l’Université de Toulon.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le guide des candidats étrangers sur le portail Admission Post-Bac

Pour une inscription en 1ère année de Licence
Déposez un dossier de demande d’admission préalable (DAP) au Service Culturel de l’Ambassade de France la plus proche de votre domicile entre le 15 novembre 2016 et le 19 janvier 2017.

Vous souhaitez vous inscrire dans tout autre niveau de licence ou de master

Vous devez faire un Dossier Unique d’Admission (DUA) à partir de mars 2017.

Dates à retenir :
  • 15 novembre 2016 au 19 janvier 2017 : dépôt des candidatures en 1re année de Licence auprès du service Culturel de l’Ambassade de France

Cas particuliers

UFR Ingémédia

Si vous souhaitez candidater à l’UFR Ingémédia, vous devez faire votre candidature sur le site de l’UFR Ingémédia

École d’Ingénieurs SeaTech

Si vous souhaitez candidater à SeaTech, vous devez faire un Dossier de candidature sur le site de l’école : www.seatech.fr

École Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE)

L’ESPE est une école partagée entre l’Université de Toulon et l’Université de Nice. L’ensemble des formalités administratives sont uniformisées entre les deux établissements, afin que, quelque soit le lieu où votre formation se déroule, le processus d’admission et d’inscription vous garantisse une égalité de traitement.

Pour candidater, vous devez vous rendre sur le site de l’école : http://espe-nice-toulon.fr