[Etudiants internationaux] Sortie à Marseille avec le SRI

Le Service des Relations Internationales a le plaisir de proposer
aux étudiants internationaux une sortie à "MARSEILLE",
le samedi 25 novembre 2017 :

Au programme :

Le matin :

visite du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM).
Le MuCEM est un lieu dédié à la découverte des étapes majeures des
civilisations méditerranéennes : l’invention des dieux, les trésors de la route des épices, les visions de Jérusalem, le banquet des citoyens ou le cabinet des Sept Merveilles du monde.

Déjeuner libre : Prévoir le pique-nique.

L’après-midi :

Visite des sites incontournables :

• Le "Vieux-Port" et ses deux forts, le fort Saint-Nicolas et le fort Saint-Jean.

• La "Canebière" avenue d’une réputation internationale qui est un lieu-symbole de Marseille et de son port.
  • Basilique Notre-Dame de la Garde « La Bonne Mère », figure emblématique de la ville, veille sur les marins,
  • les pêcheurs et tous les marseillais.

• le cœur historique de la ville appelé "Le Panier".

Un plan proposant des circuits est joint pour vous aider à découvrir à pied cette belle ville.

Départ de l’université (campus de La Garde) à 8h30 à l’abri bus du Quick.
Une participation de 10 € (transport + visite du musée) est demandée.
Pour vous inscrire, munissez-vous de votre carte d’étudiant 2017/2018 et d’une pièce d’identité en cours de validité.
L’inscription se fait au Service des Relations Internationales, bâtiment le Béal, le matin uniquement, avant le 16 novembre.

Attention, le nombre de places est limité, venez vite.