Faites de la sciences 2017 : Les résultats !

Mercredi 5 avril 2017, des collégiens et lycéens du Var se sont affrontés lors d’une joute scientifique sur le campus de La Garde, dans le cadre du concours national « Faites de la science ».

Après avoir été sélectionnées lors d’un appel à projets lancé en début d’année scolaire par l’Université de Toulon, les expériences scientifiques ou technologiques ont été présentées par les élèves à un jury composé d’enseignants-chercheurs de l’UFR.

Pour la deuxième année consécutive, c’est le lycée Raynouard de Brignoles qui remporte le concours, avec son projet Faites votre sac

Vient ensuite le collège Louis-Clément de Saint-Mandrier pour son arrosage solaire L’équipe du collège Pierre-de-Coubertin (Le Luc) qui présentait son projet d’engrenages d’horloge complète le podium.
La seconde équipe du collège termine 4e ex-aequo avec La Marquisanne (Toulon), Les Chênes (Fréjus), Thomas Edison (Lorgues) Beaussier (La Seyne sur Mer) et Maintenon (Hyères). Raynouard défendra donc les couleurs du Var lors de la finale nationale qui se déroulera à la Faculté des sciences d’Orsay.

Les trois premiers du concours sont également invités par l’Université de Toulon à venir présenter leur projet lors de la prochaine édition de la Fête de la science qui aura lieu début octobre 2017.