Faites de la sciences avec l’UFR Sc et Techniques

Les collégiens et lycéens du Var s’affrontent lors d’une joute scientifique sur le campus de La Garde, dans le cadre du 10e concours national « Faites de la Science » le Mercredi 8 avril 2015.

L’UFR Sciences et Techniques accueillera des jeunes des collèges :
Pierre de Coubertin (Le Luc), Frédéric Montenard (Besse–sur-Issole), Louis Clément (Saint–Mandrier-sur-Mer) et Peiresc (Toulon ) ; et des lycées : Raynouard (Brignoles), Costebelle et Maintenon (Hyères).

Les sujets d’expérimentation soutenus cette année sont les suivants :

• Lumière à Peiresc
  • kesak’eau
  • La stéganographie
  • Le jeu de la mode
  • Jeter non restaurer oui
  • Dépollution des eaux usées après TP
  • Le gant aidant
  • Etude d’une éclipse solaire
  • Science’s cool

Passeport pour Montpellier, Finale le 29 Mai 2015

Les vainqueurs recevront le prix de l’Université de Toulon, passeport pour la phase nationale du concours qui se déroulera à l’Université de Montpellier 2, sous l’égide de la Conférence des doyens et directeurs des UFR scientifiques des universités.
La remise de prix se déroulera en présence de nombreuses personnalités du monde scientifique.