Global Game Jam Var : un hackathon de 48h autour du gaming et de la création de jeux vidéo

Du 26 au 28 janvier 2024, l’Hôtel du Département du Var accueille, en partenariat avec l’Université de Toulon, la nouvelle édition de la Global Game Jam Var. Il reste des places, pensez à vous y inscrire.

Une Global Game Jam est un évènement international dont le but est de créer un jeu pendant 48 heures sans interruption, en équipe, sur un thème imposé. Conception narrative, programmation, graphisme, composition musicale… C’est le moment de laisser parler sa créativité, et cela, sans forcément posséder de grandes compétences dans chaque domaine.

Vendredi 26 janvier 2024, l’édition toulonnaise réunira des talents de l’écosystème du territoire autour d’une centaine d’étudiants qui se challengeront dans l’Atrium du Conseil départemental du Var. Une quatrième édition organisée en partenariat avec les étudiants du diplôme d’ingénieur en Informatique et Multimédia de l’UFR Sciences et Techniques et CNAM, de la Licence Communication et Valorisation de la Création Artistique (CVCA) de l’IUT MMI, TVT Innovation, l’ISEN, avec le soutien de la Métropole TPM.

Seul, en équipe complète ou partiellement constituée, il reste des places. Pensez à vous inscrire. Le jour J, vous rencontrerez d’autres passionnés et formerez une équipe sur place.
Un lien Discord permettra d’accueillir tous les participants, de diffuser les règles, de communiquer le thème et de maintenir le contact entre les participants ! Des salons privatifs écrits et vocaux seront créés pour chaque équipe. Vous pourrez aussi rejoindre les salons publics pour échanger et partager avec toutes les autres équipes et bien sûr, contacter directement les organisateurs en cas de besoin !
Twitch permettra de voir en direct la keynote de lancement, les animations prévues par l’organisation ainsi que les œuvres réalisées lors de cette édition en fin d’évènement.

Pour vous inscrire :