[IP] Coupe de France de robotique des IUT GEII : Toulon fait le triplé

Ce mardi 14 juin, les étudiants de l’IUT GEII, triples champions de France de robotique, seront mis à l’honneur en présence du Président de l’Université de Toulon, du directeur de l’IUT et de l’équipe enseignante. À cette occasion, ils reviendront sur leur participation à la coupe de robotique des IUT GEII et feront une démonstration de Bobbyrex, leur robot.

Organisé depuis 2002, ce concours rassemble chaque année près de 130 étudiants venus de tous les IUT de France. Durant trois jours, une cinquantaine d’équipes s’affrontent autour de robots placés aux quatre coins d’une piste qu’ils doivent traverser le plus rapidement possible en évitant obstacles et adversaires. La dernière édition, qui s’est déroulée du 9 au 11 juin, a de nouveau couronné les étudiants toulonnais. Cette nouvelle victoire place, aujourd’hui, l’IUT GEII de Toulon au niveau des meilleurs IUT de France.

Au delà de la performance, la coupe de robotique des IUT GEII est l’aboutissement d’un an de travail pour les étudiants et permet de mettre en œuvre concrètement les compétences techniques enseignées en GEII. Le robot vainqueur sert en outre de support pédagogique pour les enseignants.