Inauguration du centre sportif universitaire de l’UTLN

Lundi 30 juin à 10h, Marc Saillard, Président de l’Université de Toulon, a inauguré le centre sportif universitaire, en présence des élus et des représentants de l’État.

Inauguration du centre sportif de l’Université en présence de M. Christian Simon (TPM), Mme Claire Lovisi, Recteur et chancelière des universités, M. Laurent Cayrel, Préfet du Var, M. Jean Bombin, Conseiller Général du Var, Mme Marie Bouchez, Conseillère régionale Paca, M. Marc Saillard, Président de l’UTLN, et les sportifs de l’Université

À l’occasion de cette inauguration, l’Université de Toulon a mis à l’honneur les étudiants investis dans l’Association Sportive de l’UTLN pour leurs bons résultats sportifs, parmi lesquels :

• l’équipe de rugby féminine, championne de France ovale U
  • l’équipe de handball féminine, championne de France élite
  • Antoine Hoang, tennisman, champion de France élite
  • Antoine Hoang et Benoît Dardaine, tennismen, champions de France en double
Au total, sur l’année 2013-2014, 150 étudiants ont participé à des phases de qualifications et 65 d’entre eux à des phases finales nationales universitaires.

Composé d’une halle des sports avec mur d’escalade livrée en 2011, complétée en 2014 par un terrain multisports en gazon synthétique nouvellement créé et de deux terrains de tennis entièrement rénovés, le centre sportif de l’UTLN est essentiel à la pratique du sport à l’université.

Ces infrastructures accueillent les actions sportives menées par le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) auprès de 1500 inscrits et permettent aux 650 étudiants de l’UFR STAPS de se former à l’encadrement d’un grand nombre d’activités sportives.
La halle des sports est également utilisée dans le cadre de manifestations de sensibilisation et d’initiation à l’encadrement des pratiques handisport ainsi que pour des animations vie étudiante, comme la nuit du volley, lors des deux semaines temps forts.

L’inauguration en photos :

• Inauguration Centre sportif de l’UTLN - Lundi 30 juin 2014
  • Benoit Dardaine et Antoine Hoang, Champions de Tennis
  • Laurène Catani, Capitaine de l’équipe de Handball
  • Christine Gassiole, coach, et Alessandra Rousseau, Capitaine de l’équipe de rugby
  • Discours de Mickael Delaporte, Directeur du service des sports de l’UTLN
  • Discours de Laurent Cayrel, Préfet du Var