Inscription : Annulation d’inscription administrative

Vous souhaitez annuler votre inscription à l’Université de Toulon. Consultez la procédure ci-dessous

Procédure d’annulation d’inscription administrative

Demandes réceptionnées avant la fermeture de l’établissement pour congés de Noël
  • 1° Complétez le formulaire de Demande d’annulation d’inscription administrative
  • 2° Joigniez les pièces justificatives demandées
  • 3° Déposez votre dossier auprès de votre scolarité administrative :
    • Campus la Garde :
      Pour les inscrits à l’IUT : Bât. A de l’IUT
      Pour les inscrits à École d’Ingénieurs SeaTech : Bât. X
      Pour tous les autres étudiants : DEVE - Scolarité Administrative - Bât V1-007
    • Campus Draguignan : Scolarité Administrative de Draguignan

Avant le 31/10 de l’année universitaire en cours (date de réception auprès de la scolarité administrative faisant foi) : la demande donne droit au remboursement des droits d’inscription (déduction faite des frais de gestion) hors CVEC.

Après le 31/10 de l’année universitaire en cours : votre demande ne donne droit à aucun remboursement des droits d’inscription*.
Après réception de votre dossier complet, la scolarité administrative :

• annule votre inscription administrative dans la base étudiant,
  • informe votre secrétariat pédagogique,
  • traite le remboursement, le cas échéant.

* sauf cas de force majeure soit un événement à la fois imprévisible, irrésistible (insurmontable), échappant au contrôle des personnes concernées.

Demandes intervenant au-delà des congés de Noël

Adressez-vous directement à votre secrétariat pédagogique. Il s’agit d’un abandon d’études. L’inscription n’est pas annulée dans la base étudiant, l’année est comptabilisée dans votre cursus universitaire et les notes du semestre 1 sont conservées.

Tout dossier incomplet sera rejeté.

Conséquences de l’annulation de votre inscription administrative

• L’année n’est pas comptabilisée dans votre cursus universitaire.
  • Vous perdez les droits relatifs au statut étudiant et les notes non validées par le jury.
  • Vous ne pourrez plus passer les examens après votre annulation d’inscription.
  • Sans annulation, toute inscription reste valide et est comptabilisée dans le nombre d’années autorisées pour obtenir un diplôme, même en cas de changement de discipline. Le simple fait de ne pas assister aux cours n’implique pas l’annulation d’inscription.
  • Les ECTS acquis au 1er semestre seront portés sur le relevé de notes.
  • L’annulation est définitive pour l’année universitaire en cours.