[Inscription] Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Avant de vous inscrire à l’université, vous devrez être en règle vis à vis de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).

Vous vous acquittez de la CVEC auprès du CROUS en vous rendant sur le site cvec.etudiant.gouv.fr à partir du 1er juillet.

Une contribution pour faire quoi, concrètement ?

La CVEC permet de développer des services utiles dans votre quotidien, dans votre établissement et le Crous de votre académie. En améliorant vos conditions de vie sur les campus, elle permet de favoriser la réussite tout en diminuant le coût de la rentrée dès 2018.

Une démarche obligatoire

Vous devrez fournir cette attestation au moment de votre inscription administrative, qu’il s’agisse d’une 1ère inscription ou d’une réinscription dans l’établissement.

Notez bien que l’Université de Toulon ne pourra pas finaliser votre inscription sans cette attestation.

Retrouvez le détail de toutes ces informations sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/.