Inscription à un niveau supérieur d’études

Vous êtes étudiant déjà inscrit à l’Université de Toulon (UTLN) ou inscrit dans un autre établissement (BTS, classe préparatoire, autre université) et vous souhaitez intégrer un niveau d’étude supérieur à l’UTLN.

Étape 1 : Consultation du tableau des accès

Consultez le tableau des accès de votre formation pour vérifier si vous possédez les prérequis pour un accès direct.

Consulter le tableau des accès

Étape 2 : les procédures selon votre accès à la formation

Vous disposez d’un accès direct

Si vous êtes déjà inscrit à l’UTLN : vous devrez vous réinscrire en ligne . La procédure de réinscription en ligne n’est possible qu’après un délai de 8 jours suite au jury de diplôme.

Pour consulter votre inscription en cours et retrouver le récapitulatif de votre inscription, consultez cette page

Si vous venez d’une autre université : Vous devez enregistrer votre demande de transfert (numéro INE obligatoire), à partir du 1er juin 2018, même si vous avez déjà effectué la demande de Transfert Départ auprès de votre université d’origine.

Une fois le formulaire complété et validé par l’Université de Toulon, vous devrez l’imprimer et le renvoyer à votre université d’origine afin qu’elle le signe également.

Une fois seulement la demande de transfert effectuée, et à partir de début juillet 2018, vous devrez prendre rendez-vous en ligne pour venir vous inscrire administrativement.

Vous ne disposez pas d’un accès direct

Vous devez faire un Dossier d’Admission à partir du 3 avril 2018.
Ce dossier sera étudié lors de la prochaine commission : vous pouvez consulter le calendrier des admissions par composante pour connaître les prochaines dates.

Pour renseigner le Dossier d’Admission sur eCandidat, cliquez ici

Si la commission pédagogique a émis un avis favorable à votre dossier, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne à partir de juillet 2018.

Une fois seulement la demande de transfert effectuée, et à partir du 4 juillet 2017, vous devrez prendre rendez-vous en ligne pour venir vous inscrire administrativement.

Cas particuliers :

IUT de Toulon

2e année de DUT

Vous étiez inscrit en 1ère année de DUT à l’IUT de Toulon et vous passez en 2ème année de DUT, ou vous êtes redoublant :

Consultez la page « Réinscriptions » du site de l’IUT de Toulon pour connaître les modalités de réinscription : http://iut.univ-tln.fr/Reinscriptions-a-l-IUT.html

Licence professionnelle

Vous étiez inscrit en DUT à l’IUT de Toulon et vous êtes admis en licence professionnelle à l’IUT :
Consultez la page « Inscriptions » du site de l’IUT de Toulon pour connaître les modalités d’inscriptions http://iut.univ-tln.fr/Inscription-a-l-IUT.html

École d’Ingénieurs SeaTech

Si vous souhaitez candidater à SeaTech, vous devez faire un Dossier de candidature sur le site de l’école : www.seatech.fr

École Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE)

L’ESPE est une école partagée entre l’Université de Toulon et l’Université de Nice. L’ensemble des formalités administratives sont uniformisées entre les deux établissements, afin que, quelque soit le lieu où votre formation se déroule, le processus d’admission et d’inscription vous garantisse une égalité de traitement.

Nouveaux admis à l’ESPE :

• Etudiant(e)s ayant candidaté via l’application « eCandidat » et admis à s’inscrire à l’ESPE (site de La Garde /Université de Toulon) dans l’un des 4 parcours MEEF du 2nd degré : Mathématiques, Lettres, Anglais et Espagnol.
    - > Modalités d’inscriptions administratives bientôt en ligne
  • Cas particulier des M2 PFSE  : Modalités d’inscriptions administratives bientôt en ligne

Etudiants en réinscription :

Les étudiants toulonnais déjà inscrits en 2017/18 en MEEF 2nd degré (M1 ou M2) peuvent se réinscrire en ligne : bientôt en ligne