Inscription à un niveau supérieur d’études

Vous êtes étudiant déjà inscrit à l’Université de Toulon (UTLN) ou inscrit dans d’un autre établissement (BTS, classe préparatoire, autre université) et vous souhaitez intégrer un niveau d’étude supérieur à l’UTLN.

Étape 1 : Consultation du tableau des accès

Vous devez consulter le tableau des accès de votre formation pour vérifier si vous possédez les prérequis pour un accès direct.

Consulter le tableau des accès

Étape 2 : les procédures selon votre accès à la formation

Vous disposez d’un accès direct

Si vous êtes déjà inscrit à l’UTLN : vous devrez vous réinscrire en ligne .

Pour consulter votre inscription en cours et retrouver le récapitulatif de votre inscription, consultez cette page

Si vous venez d’une autre université : Vous devez enregistrer votre demande de transfert (numéro INE obligatoire), à partir du 1er juin 2017, même si vous avez déjà effectué la demande de Transfert Départ auprès de votre université d’origine.

Une fois le formulaire complété et validé par l’Université de Toulon, vous devrez l’imprimer et le renvoyer à votre université d’origine afin qu’elle le signe également.

Une fois seulement la demande de transfert effectuée, et à partir du 4 juillet 2017, vous devrez prendre rendez-vous en ligne pour venir vous inscrire administrativement.

Vous ne disposez pas d’un accès direct

Vous devez faire un Dossier d’Admission à partir du 3 avril 2017.
Ce dossier sera étudié lors de la prochaine commission : vous pouvez consulter le calendrier des admissions par composante pour connaître les prochaines dates.

Pour renseigner le Dossier d’Admission, cliquez ici

Suivi de votre candidature pour une admission  : Vous pouvez suivre votre dossier de candidature en cliquant ici

Si la commission pédagogique a émis un avis favorable à votre dossier, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne à partir de juillet 2017.

Cas particuliers :

IUT de Toulon

2e année de DUT

Vous êtes déjà inscrit à l’IUT de Toulon et vous passez en 2e année après avoir validé vos deux semestres : vous devrez vous réinscrire en ligne. (la date de début des réinscriptions sera précisée dans les prochaines semaines).

Vous n’êtes pas inscrit à l’IUT de Toulon, vous devez vous connecter sur le site eCandidat à partir du 3 avril 2017. Vous devrez déposer votre candidature sur ce site ainsi que les pièces constituant votre dossier scannées.

Calendrier des admissions  : à consulter sur eCandidat.

Suivi de votre candidature pour une admission : Vous pouvez suivre votre dossier de candidature sur eCandidat

Dates à retenir IUT 2e année DUT
  • Début des réinscription en ligne – prise de rendez-vous : bientôt en ligne
  • Début septembre 2017 : début des cours variable selon les filières

Licence professionnelle

Vous souhaitez vous inscrire dans une licence professionnelle de l’IUT de Toulon, vous devez candidater sur eCandidat. Vous devrez déposer votre candidature sur ce site ainsi que les pièces constituant votre dossier scanné.

Dates à retenir IUT Licences professionnelles :
  • Mars 2017 : Accès à eCandidat
  • Calendrier des admissions : à consulter sur eCandidat
  • Ouverture de l’espace Inscriptions à l’IUT – prise de rendez-vous : les dates seront précisées ultérieurement.
  • Ouverture des réinscriptions en ligne : les dates seront précisées ultérieurement
  • Réouverture de l’espace Inscriptions à l’IUT – prise de rendez-vous : les dates seront précisées ultérieurement.
  • Début septembre : début des cours variable selon les filières
UFR Ingémédia

Si vous souhaitez candidater à l’UFR Ingémédia, vous devez faire votre candidature sur le site de l’UFR Ingémédia à partir du 3 avril 2017.

École d’Ingénieurs SeaTech

Si vous souhaitez candidater à SeaTech, vous devez faire un Dossier de candidature sur le site de l’école : www.seatech.fr

École Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE)

L’ESPE est une école partagée entre l’Université de Toulon et l’Université de Nice. L’ensemble des formalités administratives sont uniformisées entre les deux établissements, afin que, quelque soit le lieu où votre formation se déroule, le processus d’admission et d’inscription vous garantisse une égalité de traitement.
Pour candidater, vous devez vous rendre sur le site de l’école : http://espe-nice-toulon.fr