Inscription pédagogique à l’UFR Lettres et Sciences Humaines

Pour réaliser votre inscription pédagogique aux enseignements optionnels, langues etc., les formations ci-dessous disposent de formulaires PDF.

C’est une procédure OBLIGATOIRE : Elle vous permettra de choisir vos Options ou Langues vivantes. Sans elle, vous n’êtes inscrit(e) dans aucun groupe de TD et ne pouvez passer aucun examen.

Vous êtes étudiant en 1ère année de Licence Lettres

Il s’agit de vous inscrire :

a) dans la Langue vivante étrangère de votre choix,

1 seul choix possible parmi :

• Anglais
  • Espagnol
  • Italien
  • Allemand
  • Portugais

La poursuite d’une langue étrangère est très importante dans votre cursus et ne doit pas être négligée. Ainsi, certains prérequis comme un niveau avancé (non débutant) sont exigés pour la langue choisie.

Et,

b) dans l’option spécifique du semestre 1, 1 seul choix possible entre :

• Théâtre : texte et représentation

Interroger la relation entre l’écrit et le joué dans le théâtre contemporain de 1950 à nos jours.
L’écrit n’est qu’une part de la représentation. Il apparait souvent comme la part d’origine mais ce sont les corps, l’espace, le temps et le texte qui font la représentation.
Proposer aux étudiants un choix d’auteurs, de textes, de mise en scène pour leur faire découvrir les multiples représentations du monde à l’œuvre dans le théâtre.
Initier aux notions de dramaturgie, de mise en scène, de jeu dans une pratique d’atelier.
Initier à la critique.

• Littérature et cinéma

L’écriture du scénario, les problèmes de l’adaptation d’une œuvre littéraire.
Etude partielle d’un exemple d’adaptation, sur quelques passages : Une partie de campagne de Jean Renoir.

Pour cela

Connectez-vous au SERVICE IP WEB
pour réaliser votre inscription pédagogique

Vous devez être en possession de votre numéro d’étudiant et de votre date de naissance pour vous connecter.

Si besoin, consultez le tutoriel pour vous inscrire sur IP Web

L’ouverture des Inscriptions Pédagogiques (IP) pour l’année 2017/2018 est faite du 10 Juillet au 18 Juillet 2017 et du 25 Août au 30 Septembre 2017.

C’est une procédure OBLIGATOIRE.

Une fois votre inscription pédagogique terminée, vous n’avez plus de démarches à effectuer concernant votre inscription.

Pour toutes questions ou problèmes :

Contactez nous par email à sec-lettres univ-tln.fr en indiquant dans le message, votre Nom, Prénom, date de naissance et N° d’étudiant.

Vous êtes étudiant en 1ère année de Licence LLCER Anglais

Il s’agit de vous inscrire dans la 2e Langue vivante étrangère de votre choix.

1 seul choix possible parmi :

• Espagnol (non débutant)
  • Italien (non débutant)
  • Allemand (non débutant)
  • Portugais (débutant)

Certains prérequis comme un niveau minimum Lycée sont exigés pour les choix Espagnol, Italien ou Allemand. Seul le choix Portugais n’exige aucun niveau préalable et les débutants sont acceptés.

Pour cela

Connectez-vous au SERVICE IP WEB
pour réaliser votre inscription pédagogique

Si besoin, consultez le tutoriel pour vous inscrire sur IP Web

C’est une procédure OBLIGATOIRE.

Pour toutes questions ou problèmes :

Contactez nous par email à sec-llceang univ-tln.fr en indiquant dans le message, votre Nom, Prénom, date de naissance et N° d’étudiant.

Vous êtes étudiant dans une des autres filières de l’UFR Lettres
Vous devez télécharger et enregistrer le formulaire sur votre ordinateur. Il doit être compléter puis "ré-enregistrer sous" avec votre nom (ex. fiche-LEA_NOM-prenom.pdf) et renvoyer par mail IMPÉRATIVEMENT à l’issue de votre inscription administrative.
Tableau des fiches pédagogiques de l’UFR Lettres
Vous êtes inscrits en : Fiches pédagogiques à télécharger sur votre ordinateur A renvoyer dûment complété avant le 01/09/2017 à :
Licence 3e année Langues Étrangères Appliquées (seuls les L3 sont concernés) FP L3 LEA sec-lea univ-tln.fr
Licences 2e et 3e années Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales parcours « Anglais » FP L2 LLCER Anglais

FP L3 LLCER Anglais
sec-llceang univ-tln.fr
Licence Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales parcours « Espagnol » FP L1 LLCE Espagnol

FP L2 LLCER Espagnol

FP L3 LLCER Espagnol
sec-llceesp univ-tln.fr
Licences 2e et 3e années Lettres FP L2 Lettres

FP L3 Lettres
sec-lettres univ-tln.fr
Master Langues Littératures et Civilisations, spécialité « Langues Appliquées » FP M1 LA

FP M2 LA
sec-LA univ-tln.fr
Master Langues Littératures et Civilisations, spécialité « Imaginaires et Genèses littéraires » FP M1 Imaginaires

FP M2 Imaginaires
sec-IGL univ-tln.fr
Master Langues Littératures et Civilisations, spécialité « Langue et communication » FP M1 LC

FP M2 LC
sec-LC univ-tln.fr
Master Langues Littératures et Civilisations spécialité « Civilisations contemporaines et comparées » FP M1 CCC

FP M2 CCC
sec-CCC univ-tln.fr
Master Tourisme spécialité « Management du Tourisme Durable » FP M1 Tourisme

FP M2 Tourisme
sec-mptd univ-tln.fr

Une fois votre fiche renvoyée, vous n’avez plus de démarches à effectuer concernant votre inscription.