Inscription pédagogique à l’UFR STAPS

Il s’agit de vous inscrire dans la spécialité sportive que vous souhaitez pratiquer durant l’année universitaire. 1 seul choix possible, parmi 14 spécialités sportives proposées.

Le choix de cette spécialité sportive est déterminant car elle sera associée à l’ensemble de votre cursus de Licence et un fort coefficient est affecté à cet enseignement. Ainsi, certains prérequis comme un niveau de pratique minimum sont souhaitables pour la discipline choisie.

Liste des spécialités sportives proposées :

• Athlétisme
  • Basket-ball
  • Danse
  • Escalade
  • Football
  • Gymnastique
  • Hand-Ball
  • Judo
  • Natation
  • Rugby
  • Tennis
  • Triathlon
  • Voile
  • Volley-Ball
Connectez-vous au SERVICE IP WEB
pour réaliser votre inscription pédagogique

Vous devez être en possession de votre numéro d’étudiant et de votre date de naissance pour vous connecter.

Si besoin, consultez le tutoriel pour vous inscrire sur IP Web

L’ouverture des Inscriptions Pédagogiques (IP) pour l’année 2016/2017 est faite du 06 Juillet au 15 Juillet 2016 et du 25 Août au 1er septembre 2016.

C’est une procédure OBLIGATOIRE.

Une fois votre inscription pédagogique terminée, vous n’avez plus de démarches à effectuer concernant votre inscription.

Pour toutes questions ou problèmes :

Contactez nous par email à L1staps univ-tln.fr en indiquant dans le message, votre Nom, Prénom, date de naissance et N° d’étudiant.

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Qui dois-je contacter pour une question sur le choix de ma spécialité sportive ?

Votre UFR pour ce qui concerne le choix de la spécialité sportive. Vous trouverez les contacts de votre UFR sur le site

Qui dois-je contacter pour un problème de connexion au service IP WEB ?

Vous devez envoyer un message à L1staps univ-tln.fr, en indiquant votre NOM, Prénom, n° d’étudiant ainsi que le problème rencontré ou appeler le 04 94 14 26 13

Quand dois-je faire mon inscription pédagogique ?

Le plus tôt possible après avoir effectué votre inscription administrative (en règle du paiement des droits d’inscription)

Puis-je modifier mon choix de spécialité sportive ?

Oui, à condition de le faire pendant la période d’inscription en ligne du 07/07/2016 au 16/07/2016 et du 26/08/2016 au 01/09/2016.

Si je n’ai pas procédé à mon inscription pédagogique en ligne pendant la période d’ouverture du service IP WEB, quelles sont les conséquences ?

Vous ne serez affecté dans aucun groupe de TD. Il faudra impérativement le jour de la pré-rentrée régulariser votre situation auprès de votre secrétariat pédagogique.

Puis-je faire mon inscription pédagogique si je suis en attente de paiement ?

Non, car pour faire votre inscription pédagogique par le WEB vous devez être en possession de votre certificat de scolarité (n° étudiant demandé), qui vous sera remis lorsque votre inscription administrative sera achevée (paiement des droits effectués)