Inscription pédagogique à l’UFR STAPS

Il s’agit de vous inscrire dans la spécialité sportive que vous souhaitez pratiquer durant l’année universitaire. 1 seul choix possible, parmi 14 spécialités sportives proposées.

Vous êtes étudiant en 1ère année de STAPS

Il s’agit de vous inscrire dans la spécialité sportive que vous souhaitez pratiquer durant l’année universitaire. 1 seul choix possible, parmi 14 spécialités sportives proposées :

Le choix de cette spécialité sportive est déterminant car elle sera associée à l’ensemble de votre cursus de Licence et un fort coefficient est affecté à cet enseignement. Ainsi, certains pré-requis comme un niveau de pratique minimum sont souhaitables pour la discipline choisie.

Liste des spécialités sportives proposées :

• Athlétisme
  • Basket-ball
  • Danse
  • Escalade
  • Football
  • Gymnastique
  • Hand-Ball
  • Judo
  • Natation
  • Rugby
  • Tennis
  • Triathlon
  • Voile
  • Volley-Ball
Connectez-vous au SERVICE IP WEB
pour réaliser votre inscription pédagogique

Vous devez être en possession de votre numéro d’étudiant et de votre date de naissance pour vous connecter.

Si besoin, consultez le tutoriel pour vous inscrire sur IP Web

L’ouverture des Inscriptions Pédagogiques (IP) pour l’année 2018/2019 est faite du 10 Juillet 2018 au 3 septembre 2018.

C’est une procédure OBLIGATOIRE.

Une fois votre inscription pédagogique terminée, vous n’avez plus de démarches à effectuer concernant votre inscription.

Pour toutes questions ou problèmes :

Contactez nous par email à L1staps univ-tln.fr en indiquant dans le message, votre Nom, Prénom, date de naissance et N° d’étudiant.