Inscriptions au Service des sports (SUAPS)

1ère INSCRIPTION AU SUAPS :

2 cas possibles :

Vous souhaitez pratiquer un sport de base*

• 1. Vous devez vous inscrire au service des sports (SUAPS) pendant votre première inscription administrative à l’Université en payant la cotisation annuelle de 25 euros en même temps que vos droits d’inscription universitaire.
  • 3. Vous pourrez ensuite vous connecter au service IP WEB (à partir du 5 juillet) pour choisir jusqu’à 3 activités que vous souhaitez pratiquer parmi les sports de base*.
    Pour cela, vous devez être en possession de votre numéro d’étudiant et de votre date de naissance pour vous connecter.
  • 4. Pour finaliser votre inscription, vous devrez obligatoirement passer au Service des Sports, bâtiment EVE • Campus de La Garde, pour renseigner le questionnaire médical et obtenir la pastille à coller sur votre carte d’étudiant.

Vous souhaitez pratiquer un sport exceptionnel**

La pratique d’une activité parmi les sports exceptionnels** nécessite un certificat d’aptitude à la pratique du sport ou un certificat d’assurance nominatif : se reporter au guide du SUAPS.

Les activités ont un coût plus important mais vous permettent de choisir en plus 2 sports de base gratuitement.
Votre inscription au sport exceptionnel (choix de l’activité et paiement) s’effectuera obligatoirement au Service des Sports, bâtiment EVE • Campus de La Garde.

RE-INSCRIPTIONS AU SUAPS

• Pour pratiquer un sport de base, les réinscriptions s’effectuent en ligne au moment de votre réinscription à l’UTLN, ainsi que le choix des activités en vous connecter au service IP WEB (à partir du 5 juillet).
  • Pour pratiquer un sport exceptionnel, la réinscription s’effectuera obligatoirement au SUAPS.
* : Sports de base
Basket-ball, Football, Futsal, Volley-ball, Handball, Hockey subaquatique, Rugby, Badminton, Tennis, Boxe, Aquagym, Athlétisme, Cyclisme sur piste, Fitness, Yoga, Stretching, Musculation, Natation, Pilates, Cross fit, PPG, Flash abdos, Cross training, Hip-hop, Salsa

** : Sports exceptionnels
Aviron, Escrime, Stage Kite/paddle, Kempo boxing, Escalade, Tir, Plongée bouteille, Stage Porquerolles, Stage Ski 3 jours

Cotisation par chèque, carte bleue ou espèces au service des sports.