Invitation - Des étudiants de l’IUT Champions de France de robotique

Mercredi 11 juin 2014

Les étudiants de 2e année du département GEII, champions de France de robotique des IUT, seront mis à l’honneur en présence du président de l’UTLN, du directeur de l’IUT de Toulon et de l’équipe enseignante, le mercredi 11 juin à 12 h.

À cette occasion, ils reviendront sur leur participation à ce concours et leur victoire avec le robot Tétris.

Marc SAILLARD, président de l’Université de Toulon, Michel DEQUATREMARE, directeur de l’IUT de Toulon et l’équipe enseignante du département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) ont le plaisir d’inviter la presse pour la mise à l’honneur les étudiants champions de France de robotique des IUT.

Le mercredi 11 juin 2014 à 12 heures - Campus de La Garde – Bâtiment A – Amphi Est

Ce concours, qui s’est tenu du jeudi 22 au samedi 24 mai 2014 à Vierzon (Cher), met en compétition une quarantaine d’équipes venues d’IUT de la France entière (Montpellier, Mulhouse, Angers, Cachan...). Pendant trois jours, les étudiants s’affrontent lors de matchs entre robots placés aux 4 coins d’une piste qu’ils doivent traverser le plus rapidement possible en évitant des obstacles et leurs adversaires.

Une deuxième équipe de l’IUT était également engagée et a terminé quart de finaliste de cette édition 2014. Au-delà de la performance des deux robots toulonnais, ce concours est l’occasion pour les étudiants de révéler leur passion pour la technologie et de mettre en pratique les connaissances et savoirs acquis lors de leur formation, au cours d’un moment étudiant intense.