JET’s : Journée des étudiants toulonnais

Jeudi 5 octobre
Campus de La Garde

Les étudiants des 3 campus sont invités à se retrouver sur le campus La Garde jeudi 5 octobre de 9h à 20h, où seront proposées de nombreuses animations gratuites.

Du bâtiment EVE jusqu’à l’UFR STAPS, l’allée centrale du campus de La Garde est réservée à la Journée des Étudiants Toulonnais.

Programme de la journée du 5 octobre

Régalez-vous en prenant soin de vous !

9h • bâtiment EVE
Le service de santé étudiante vous invite à partager un petit déjeuner bio et équilibré.
Avec la participation des partenaires santé : Avenir Santé, CODES…

Jeux et animations proposés par la FEDET et les associations étudiantes de l’Université

12h à 18h • Allée centrale
DJ et musique, taureau mécanique, babyfoot géant, faucheuse infernale, combats de sumo, parcours Total Wipeout, tir à l’élastique, punch in ball, surf mécanique, bubble foot
Venez-vous vous défier sur les attractions gonflables et rencontrez les associations étudiantes de l’université

Spectacles à 1€

12h à 16h • Allée centrale devant le bâtiment EVE
Rencontrez les partenaires culturels de l’UTLN et découvrez les spectacles sélectionnés à 1€. Grâce à la CVEC, plus de 1000 places par an vous sont proposées, pour aller voir des spectacles, des concerts, et du cinéma à 1€. Réservations sur le portail Activités

Ateliers artistiques

Découvrez les ateliers organisés sur les campus La Garde et Toulon et inscrivez-vous sur le portail Activités

Partir à l’étranger Études/Stages/Césure

11h30 • Allée centrale
Stand de la Direction des Relations Internationales : informations sur les programmes de mobilités internationales

• Programme Erasmus et hors Europe
  • Buddy program pour les étudiants internationaux (recherche de parrain/marraine)

12h à 15h • devant le bâtiment V1
L’association EURASIA NET développe les échanges culturels, éducatifs et artistiques au niveau international et présente les différents types de volontariats à l’international.
Témoignages de volontaires, animations sur les séjours à l’étranger, quiz. Petits lots à gagner
Entrée libre, inscription recommandée par email : international univ-tln.fr

DJ set - DAM DI BOTTA

17h30 à 20h • Devant le Béal côté terrasse

Nuits du sport

Nuit du Flag rugby

Lundi 2 octobre • 18h à 0h • pelouse synthétique
En cette année de coupe du Monde, viens jouer au Rugby ! Le rugby foulard ou Flag rugby est du rugby sans contact. Chaque joueur porte deux rubans attachés à une ceinture. Les joueurs attaquants, porteurs du ballon, esquivent les défenseurs, se passent le ballon et marquent des essais. L’équipe adverse doit, pour l’en empêcher, arracher un des rubans au porteur du ballon.
Pré-inscriptions obligatoires par mail à emmanuel.boutet univ-tln.fr
Équipe de 5 joueurs avec au moins 1 fille en permanence sur le terrain (+3 remplaçants).
Pas de limitation du nombre d’équipes, Chaque équipe doit remettre à son arrivée :

• le nom de l’équipe
  • les noms des étudiant.e.s
  • le ou les Facultés, école, instituts.

Nuit du Badminton

Lundi 2 octobre • 18h à 0h • Halle des sports
Participez à la nuit du badminton du service des sports en tournoi de double. Mixité possible. Matériel fourni par le SUAPS. Inscription sur place. Possibilité de trouver un/une partenaire sur place.

Nuit du Volley-ball

Mardi 3 octobre • 18h à 0h - Halle des sports
Participez à la nuit du Volley-ball, par équipes de 7 personnes, dont 2 de première année. Mixité souhaitée. Inscriptions par sms au 06 82 41 83 03 à partir du jeudi 28 septembre. 12 équipes à engager.

Nuit de l’escalade

Jeudi 5 octobre • 18h-22h • halle des sports
Prenez de la hauteur sur le mur d’escalade avec le SUAPS. Il s’agit d’une soirée festive et conviviale, pour débutants ou confirmés. 60 étudiants maximum, la jauge au mur sera respectée en faisant des ateliers de préparation physique dans la halle.
Les grimpeurs SUAPS expérimentés seront utilisés pour l’assurage des étudiants débutants. Obligation de présenter la carte étudiante de l’Université de Toulon à l’entrée.
Préinscriptions obligatoires par mail : vincent.payen univ-tln.fr