Journée Portes Ouvertes à l’IUT et l’Université de Toulon

Samedi 7 février 2015

Le samedi 7 février 2015, l’IUT et l’Université de Toulon ouvrent leurs campus aux lycéens et à leurs familles pour tout savoir sur les formations après le Bac et la vie étudiante.

Les jeunes varois et leurs familles sont invités à venir rencontrer les enseignants, étudiants et personnels de l’Université de Toulon (UTLN) le samedi 7 février 2015, de 10 h à 17 h. Temps fort de l’année universitaire, la Journée Portes Ouvertes est un événement qui permet au public de découvrir plus d’une centaine de formations, dans 4 domaines : Arts, Lettres, Langues – Droit, Économie, Gestion – Sciences, Technologies, Santé – Sciences Humaines et Sociales.

Entretien individuel avec un professionnel de l’orientation, conseils personnalisés : les futurs étudiants obtiendront toutes les informations adaptées à leur projet d’études. Et parce que la question de l’orientation ne se pose pas seulement à la sortie du lycée, les étudiants en Licence, BTS ou DUT désireux de poursuivre ou reprendre leurs études trouveront aussi tous les renseignements nécessaires auprès des acteurs de l’université présents, pour la poursuite d’études en licence professionnelle ou en master et les études à l’étranger.

La journée Portes ouvertes est aussi l’occasion de préparer au mieux sa vie de futur étudiant. Découverte du campus, visite des infrastructures, présentation des services à destination des étudiants : toutes les informations pratiques seront au rendez-vous.

En savoir plus ? Consultez le site internet de l’UTLN : http://www.univ-tln.fr/Journee-Portes-ouvertes-a-l-IUT-et-l-Universite-de-Toulon.html