L’IUT GEII remporte le Trophée national APAJH 2016

Après le prix espoir de l’Innovation, l’IUT GEII de Toulon vient de remporter un nouveau prix pour les travaux menés en faveur des enfants polyhandicapés.

Associé à l’ADAPEI du Var, le département GEII de l’IUT de Toulon a remporté le Trophée National APAJH (Associations Pour Aider les Jeunes Handicapés) 2016, dans la catégorie École et Culture, pour le projet COMM’HANDI.

Ce prix leur a été remis lundi 14 Novembre, au Carrousel du Louvre à Paris, lors d’une grande cérémonie qui a réuni de nombreuses personnalités (Ministre, responsables de collectivités, d’entreprises, ...) et 1400 personnes dans le public.

L’IUT GEII remporte le Trophée national APAJH 2016

Crédits photos : jtrezeux

Ce trophée constitue une nouvelle reconnaissance de la qualité des travaux des étudiants, réalisés en projets tutorés au Département GEII de l’IUT de Toulon et/ou en stages au Laboratoire I3M de l’Université de Toulon, au bénéfice des enfants et adolescents polyhandicapés de l’ADAPEI.

Ces travaux originaux - dont l’un fait l’objet d’un dépôt de brevet - avaient déjà été remarqués à plusieurs reprises par la communauté scientifique impliquée dans le champ du handicap. Comm’handi a reçu le Prix Espoir de l’Innovation 2015 du Conseil Départemental du Var avant d’être présenté à la Conférence Handicap 2016 en juin dernier à Paris. Une publication est également retenue et doit paraître dans une revue internationale en 2017.