L’UFR Ingémédia et Tuto.com partenaires

Suite à la convention signée avec Tuto.com, les étudiants de l’UFR Ingémédia bénéficient désormais de plus de 36 000 tutoriels en ligne pour compléter leur formation.

Graphisme, print, programmation 3D, photographie, retouche, développement web, vidéo, VFX, business, MAO, bureautique, dessin, ou encore marketing web… Grâce au partenariat signé entre l’UFR Ingémédia et Tuto.com*, les étudiants de l’Université de Toulon inscrits en Sciences de l’information et de la communication peuvent se former sans limite sur Tuto.com. Ce partenariat peut constituer pour eux, un véritable tremplin pour leur future carrière.

L’entreprise toulonnaise revendique le plus vaste catalogue francophone de cours liés aux métiers du digital avec plus de 36 000 cours disponibles sur plus de 346 thèmes et logiciels, consultables sur tous les supports, en mode connecté et/ou en téléchargement.

Grâce aux différents domaines, les étudiants d’Ingémédia peuvent ainsi approfondir des notions vues en cours et renforcer leurs compétences techniques, artistiques, managériales pour avancer dans leurs projets universitaires ou personnels.

Pédagogie innovante

L’UFR Ingémédia propose une offre de formation et de recherche (avec le laboratoire I3M) centrée sur la conception et la réalisation de dispositifs numériques d’information et de communication : sites web, applications mobiles, serious games, réalité augmentée, réalité virtuelle. Cette formation s’appuie sur une pédagogie innovante en développant de multiples partenariats sous la forme de projets pédagogiques originaux, dits « Réalisations collectives » : dans un contexte professionnel, des étudiants réunis en groupe mélangeant toutes les cultures du web doivent réaliser des projets numériques selon un sujet spécifique défini entre un partenaire et l’UFR Ingémédia.
Ces réalisations collectives sont construites autour d’une dynamique de projet collaborative en partenariat dans les secteurs de l’art, de la culture, des médias, de l’industrie et de la communication numérique institutionnelle. L’UFR Ingémédia forme chaque année près de 380 étudiants.

* Tuto.com est une place de marché sociale qui permet à chacun de se former à son rythme sur un logiciel particulier et de partager son savoir-faire en vendant ses cours en ligne. Elle compte actuellement 580 000 utilisateurs et 648 formateurs.