L’UFR Sciences éco récompense ses meilleurs étudiants

L’UFR Sciences Économiques et Gestion a mis à l’honneur les majors de sa promotion 2017-2018 à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix.

Pour marquer le début de l’année universitaire, l’UFR Sciences Économiques et Gestion de l’Université de Toulon a organisé une cérémonie de remise de prix aux majors de la promotion 2017/2018.
Philippe Gilles, doyen de l’UFR et Yusuf Kocoglu, vice-doyen, ont mis à l’honneur 18 étudiants des Licences et Masters – dont 3 ex-æquo en Master 2 Monnaie Banque Finance et Assurance – devant les enseignants, doctorants et étudiants de la nouvelle promotion.

Par la mise en lumière de la réussite, cette cérémonie cherche à créer une dynamique incitative auprès des étudiants, qu’ils cherchent à se dépasser, mais également de leur permettre d’échanger avec les enseignants et responsables administratifs dans un cadre convivial. Pour briser la glace de la rentrée universitaire.

En 2017/2018, l’UFR Sciences éco comptait 732 étudiants dans ses rangs. Elle ne cesse d’œuvrer pour une meilleure adéquation entre la vie universitaire et la vie professionnelle par le développement des contacts et des échanges avec le « monde du travail » ainsi que celui de la Recherche scientifique. Elle place ainsi ses étudiants en situation de pré-insertion professionnelle tout en gardant la distance nécessaire à l’acquisition d’une véritable formation.

Depuis la rentrée 2018, l’UFR Sciences éco a restructuré son offre de formation en proposant aujourd’hui des parcours spécifiques aux étudiants en vue d’une spécialisation : licences d’économie, de management général ou de comptabilité contrôle audit, et masters de Commerce international équitable et développement durable, Économie de la mer et aménagement du littoral, Économie et gouvernance des risques.