L’UTLN accueille ses étudiants internationaux

Ce lundi, le service des relations internationales recevait une partie des étudiants étrangers pour une présentation de l’Université de Toulon et le lancement de la semaine de FLE intensif.

Venus de l’Union européenne, d’Ukraine, des États-Unis, d’Équateur ou encore du Pérou, une quarantaine d’étudiants internationaux étaient réunis ce lundi, au bâtiment EVE, autour du service des relations internationales (SRI) de l’Université de Toulon. L’occasion pour eux de découvrir l’organisation et les services de l’UTLN mais aussi de briser la glace et d’apprendre à se connaître.

Ne pas se sentir isolé lorsque l’on vit loin de chez soi, à l’étranger, savoir que l’on n’est pas le seul à bredouiller une langue, que l’on peut discuter sans se sentir jugé contribue à la bonne intégration des étudiants étrangers.

Cette rencontre marque aussi le début des cours de Français langue étrangère (FLE) intensif. Une semaine placée sous le signe de la découverte des campus de La Garde et de Toulon à travers un rallye photo et de perfectionnement de la langue de Molière.
Chaque année, l’UTLN accueille près de 1 200 étudiants étrangers pour un semestre ou une année.