L’UTLN accueille une délégation camerounaise

L’Université de Toulon a entamé des discussions avec l’IFTIC-SUP (Cameroun) en vue d’y ouvrir une licence délocalisée.

Mardi 6 septembre, le Service des Relations Internationales (SRI) de l’Université de Toulon (UTLN) recevait Pacome Salabessies, enseignant en informatique à l’Institut supérieur de Formation aux métiers des Télécommunications, de l’Innovation technologique, de Commerce et de gestion (IFTIC-SUP), de Yaoundé, « la ville aux sept collines », capitale politique du Cameroun.

Ce lundi 19 septembre, le Président de l’Université de Toulon, Éric Boutin, a de son côté reçu Armand-Claude Abanda, Président du Conseil d’Administration de l’IFTIC-SUP.

Il s’agit de premiers contacts en vue de formaliser un partenariat qui verrait l’UTLN ouvrir une huitième formation délocalisée. La première sur le continent africain.
Les étudiants camerounais pourront ainsi suivre les mêmes cours que leurs homologues toulonnais - prodigués à la fois par des enseignants de l’UTLN et de l’IFTIC-SUP - et obtenir un diplôme français. Un plus sur le marché du travail du Cameroun.

Consultez la page des accords d’échanges avec les autres universités dans le monde :