L’UTLN remporte le 1er Challenge universitaire ligue Sud PACA

En partenariat avec la Ligue Sud PACA de rugby, L’Association Sportive de l’Université de Toulon, a organisé sur le campus de La Garde, le 1er Challenge Universitaire Ligue Sud PACA.

C’est sous un soleil radieux que les 7 équipes engagées se sont affrontées lors d’un mini-tournoi : deux équipes masculines et une équipe féminine de l’UTLN face à leurs homologues d’AMU et de Nice (UNS et Skema). Les matches (7 minutes pour les filles et deux mi-temps de 7 minutes pour les garçons) se sont déroulés sur les demi-terrains de rugby du campus. À domicile, sous les yeux de Valérie Gillot, vice-Présidente déléguée à la vie étudiante et Jean-Marie Martinez, responsable scolaire de la ligue Sud PACA, l’UTLN a remporté le tournoi dans les deux catégories.

Challenge ligue PACA 2018

Classement filles :

1. UTLN
2. Skema
3. AMU

Classement garçons :

1. UTLN 2
2. UNS
3. AMU
4. UTLN 1

Chaque équipe est repartie avec un trophée. Les joueurs quant à eux ont reçu chacun une place pour assister au choc, ce vendredi 9 novembre, au stade Mayol, entre les équipes féminines de Nouvelle-Zélande et de France. La championne du monde en titre face au vainqueur du dernier tournoi des Six Nations en réalisant le Grand chelem.