L’Université de Toulon et Salomon, partenaires de trail

Fabrice Vercryussen, chercheur au LAMHESS vient de terminer un protocole d’expérimentation sur la récupération de coureurs de trail. C’est sa 3e étude menée en partenariat avec Salomon.

Avec l’avènement du champion de sport extrême, Kilian Jornet, l’ultra-trail fait de plus en plus d’adeptes. Et pas seulement chez les coureurs : les scientifiques y trouvent les conditions idéales pour étudier les performances du corps humain en condition extrême.
Enseignant à l’UFR STAPS et chercheur au Laboratoire Motricité Humaine, Expertise, Sport Santé (LAMHESS) de l’Université de Toulon, Fabrice Vercruyssen étudie spécifiquement les facteurs déterminant la performance en trail de courte distance.

Une de ses récentes études porte sur l’impact des textiles de compression dans le cadre du processus de récupération des coureurs spécialisés dans cette discipline.
Menée en partenariat avec Salomon, sponsor de Kilian Jornet, elle pourrait permettre d’apporter des éléments intéressants sur l’efficacité des équipements utilisés lors de l’entraînement et des compétitions.