L’Université de Toulon s’agrandit à la rentrée 2014

À la rentrée 2014, l’Université de Toulon change. Elle s’enrichit d’un nouveau campus dans le centre-ville de Toulon, Porte d’Italie, et d’une école d’ingénieurs SeaTech, sur le campus de La Garde-La Valette.
Le point sur toutes les nouveautés.

Campus de Toulon - Porte d’Italie

Situé à l’est de Toulon, il est constitué de la Faculté de droit et d’un nouveau bâtiment qui ouvrira ses portes en septembre 2014.
Dans le domaine de la formation, ce dernier accueillera :

• l’UFR Sciences Économiques et de Gestion
  • l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE)
  • l’UFR Ingémédia – Sciences de l’Information et de la Communication
  • l’École Doctorale 509 « Civilisations et Sociétés Euro-méditerranéennes et Comparées

Dans le domaine de la recherche, le campus de Toulon - Porte d’Italie regroupera les laboratoires en Droit Économie Gestion et Sciences Humaines et sociales.

Le campus de Toulon - Porte d’Italie accueillera également le service Télomédia. Il regroupera un ensemble d’équipements technologiques dédié à la conception et à la production de contenus numériques enrichis pour la formation initiale et continue, la recherche et la valorisation.

Campus de La Garde – La Valette

Dans le domaine de la formation, le campus de La Garde – La Valette, regroupera :

• l’UFR Lettres et Sciences Humaines
  • l’UFR Sciences et Techniques
  • l’UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)
  • les 6 départements de l’IUT : TC, GEA, GIM, GMP, GEII et Génie Bio
  • l’École d’Ingénieurs SeaTech
  • le Service Formation Tout au Long de la Vie
  • l’École Doctorale 548 « Mer et Sciences »

Dans le domaine de la recherche, le campus de La Garde – La Valette rassemblera les laboratoires en sciences et technologies et le laboratoire BABEL, rattaché à l’UFR Lettres et Sciences Humaines.

Découvrez les cinq campus de l’UTLN et retrouvez toutes les informations sur votre inscription pour la rentrée 2014.