L’Université de Toulon signe une convention avec l’Ina

A l’occasion de l’inauguration du pôle Telomedia, l’Université de Toulon (UTLN) et l’Ina (Institut national de l’audiovisuel) ont signé une convention de partenariat. Un large éventail de formations professionnelles sera dispensé en région au sein de Telomedia. Une première pour l’UTLN et l’Ina.

C’est son logo qui apparaît chaque fois qu’une image ancienne est diffusée sur le petit écran. Bien connue des téléspectateurs pour ses missions de collecte et de sauvegarde d’archives qui fondent notre mémoire collective, l’Ina est également l’un des plus grands centres européens de formation aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias. L’institut forme chaque année des professionnels venus de tous horizons : audiovisuel, presse, entreprises hors media, institutionnels…
A la recherche de partenaires de qualité pour étendre son influence, l’Ina a finalement trouvé la perle rare.

« Les aménagements du nouveau pôle créé par l’Université de Toulon sont tout à fait remarquables et correspondent parfaitement au catalogue de formations continues de notre institut, indique Jean-Marc Auvray, Secrétaire général de l’Ina. C’est la première fois qu’une région se donne les moyens, en termes d’équipements, de travailler avec nous. »

Ainsi, à l’occasion de l’inauguration de Telomedia, vendredi dernier, l’UTLN et l’Ina ont formalisé ce rapprochement par la signature d’une convention de partenariat.

L’Université de Toulon forme chaque année plus de 9000 étudiants et stagiaires de formation continue dans quatre grands domaines : Art Lettres et Langues, Droit Economie Gestion, Sciences Technologies et Sciences Humaines et Sociales.